INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ma chasse 04/05/07 | |
| | Auteur | Message |
---|
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Ma chasse 04/05/07 Dim 6 Mai 2007 - 22:59 | |
| Bon, je vous avait dit que je mettrais mes photos de la chasses d'hier, mais faut ben commencer par celle de Vendredi... Je pense à un CantharidaeJolies carabidae, a priori Chlaenius sp, je devrais être certain à l'espèce après étalement, peut-être plus d'une espèces.Larves, on dirait, elle va avoir son post d'identification, c'est certain. Plusieurs carabes du type "petit carabe noir" qui risque fort d'être les plus difficiles à identifier.Voici donc le résultat de ma première chasse aux UV, tout les spécimens on été pris sous des roches à la lampe de poche en attendant de l'activité au pièges. Comme je m'y attendais, rien n'est venus car c'est encore un peu trop tôt en saison... mais bon, je voulais juste tester le matériel. | |
| | | David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Ma chasse 04/05/07 Lun 7 Mai 2007 - 5:43 | |
| Salut Mad, Pour la première photo c'est pluto un Cucujidae.Ca ressemble a notre Cucujus cinnaberinus .Mais probablement une autre espèce. Et pour la photo de ta larve c'est un coleoptère en fait de la famille des staphylinidae, un staphylin Amicalement David | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Ma chasse 04/05/07 Lun 7 Mai 2007 - 19:50 | |
| Belles bêtes Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma chasse 04/05/07 | |
| |
| | | | Ma chasse 04/05/07 | |
|