INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
Panter Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Chenille Lun 3 Sep 2012 - 21:35 | |
| Bonjour, j'ai photographié cette chenille aujourd'hui en Ariège à Mazères au domaine des oiseaux, j'aurais voulu savoir si qqu'un pouvait me l'identifier. Merci d'avance. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille Lun 3 Sep 2012 - 21:42 | |
| Bonsoir C'est une chenille de papillon de nuit de la famille des Lasiocampidae. Une espèce connue pour être difficile à élever, car la chenille hiverne et ne se transforme en chrysalide qu'au printemps. Cherche du côté des pierres précieuses. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Chenille Mar 4 Sep 2012 - 10:24 | |
| on dirait une processionnaire,non? | |
| | | Panter Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille Mar 4 Sep 2012 - 11:46 | |
| Merci à vous, cela ressemble bien à une chenille de Lasiocampidae.
Processionnaire, je sais pas si les chenilles de Lasiocampidae le sont mais ça y ressemble aussi. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chenille Mar 4 Sep 2012 - 12:25 | |
| Non, ce n'est pas un processionnaires (qui eux font partie des Notodontidae). Cette chenille doit être plus grosse qu'un processionnaire à mon avis. Ta photo en Macro est largement suffisante pour l'identifier jusqu'à l'espèce _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Panter Psychopapatte
| Sujet: Re: Chenille Mar 4 Sep 2012 - 12:29 | |
| Ok, oui cette chenille est assez grosse, elle doit faire dans les 5cm voire plus de long.
En tout cas grand merci ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chenille | |
| |
| | | | Chenille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|