INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| qu'est ce? + photo | |
| | Auteur | Message |
---|
angelv Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: qu'est ce? + photo Dim 9 Sep 2012 - 15:55 | |
| Bonjour, depuis quelques semaines,des petits insectes bizarres se promènent dans, la maison... Pas en quantité mais un peu partout.., sur les murs, le sol, j'en ai retrouvé dans le pain, les pommes de terres, les oignons... Ils sont petits, environs 2 à3 mm de long et ont une espèce de trompe sur le devant de la tête... Ils se déplacent lentement, ne sont apparemment pas agressifs, ne piquent pas, ne volent pas... Je voudrais savoir si ils sont envahissants à long terme, dangereux, et comment m'en débarrasser 5j'ai 2 enfants en bas age et un 3ème à venir ) J'essaie de joindre une photo prise ce matin... https://i.servimg.com/u/f38/17/78/44/42/snapsh10.jpg | |
| | | Entomotiti Grand Psychopapatte
Age : 26 Localisation : La Londe Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: qu'est ce? + photo Dim 9 Sep 2012 - 20:27 | |
| Bonjour, Je pense que c'est un charançon, mais a part ça je ne peux rien te dire de plus.
Entomotiti | |
| | | angelv Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: qu'est ce? + photo Dim 9 Sep 2012 - 20:56 | |
| merci..., après recherches approfondies je suis arrivée à la même conclusion... apparemment à part le grand nettoyage et trouver la source, il n'y a pas grand chose à faire!? | |
| | | FG.Macska Psychopapatte
Age : 36 Localisation : Arras - Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: qu'est ce? + photo Dim 9 Sep 2012 - 21:58 | |
| Bonsoir, certainement des charançons de blé ou du riz. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: qu'est ce? + photo Lun 10 Sep 2012 - 10:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce? + photo | |
| |
| | | | qu'est ce? + photo | |