INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| decouverte | |
| | Auteur | Message |
---|
oryx Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: decouverte Dim 16 Sep 2012 - 14:31 | |
| [url= ] [/url] Bonjour, j'ai decouvert ce specimen devant chez moi il mesure 6cm environ et se déplace à l aide de sa tête en supposant que c'est sa tête. J'aimerai sa voir de quel insecte il s'agit . merci à tous | |
| | | oryx Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: decouverte Dim 16 Sep 2012 - 14:43 | |
| [img] [/img] voilà une nouvelle photo !!!! | |
| | | ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: decouverte Dim 16 Sep 2012 - 14:58 | |
| où là tu trouvé exactement? | |
| Sujet: Re: decouverte Dim 16 Sep 2012 - 21:22 | |
| bonsoir, je l'ai trouvé devant mon garage ds la castine parcontre je ne sais pas d'ou il venait. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: decouverte Lun 17 Sep 2012 - 0:21 | |
| Bonsoir, cela ressemble à une larve d' Eristalis, mais ce sont des larves aquatiques. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: decouverte Lun 17 Sep 2012 - 9:07 | |
| bonjour, je viens d'aller voir sur internet la larve d'eristalis et sa ne ressemble pas à mon insecte; les larves d'eristalis sont ronde avec une queue qui peut bouger ds ts les sens, mon insecte ne peut pas le faire . Il se déplace comme un accordeon en tirant avec l'extrémité gauche sur la première photo.D'apparence il parait être dure et en faite le dessous et mou. encore merci de votre aide!! | |
| Sujet: Re: decouverte Mar 18 Sep 2012 - 9:45 | |
| bonjour ,,
j ai prosé à mon insecte une coupelle de terre et une coupelle d'eau et il s'est dirigé vers l eau.
je l'ai rssortit de l'eau pour etre sur et il y est revenu donc c'est un insecte d'eau mais je ne l'ai pas
encore identifié. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: decouverte | |
| |
| | | | decouverte | |
|