Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens tout juste de m'inscrire, après avoir feuilleté pendant plusieurs heures ce forum. Je l'ai trouvé sympa, actif et facile à utiliser. J'ai déjà trouver pas mal d'informations qui m'ont satisfaites, je me suis donc inscrit pour pouvoir participer d'avantage, et à mon tour apporter mon aide de mon mieux à ceux qui en ont besoin.
Je suis fasciné depuis tout petit par les insectes, mais je n'en ai véritablement pris conscience que récemment. J'aime me promener dans la nature et observer les animaux, et plus particulièrement les insectes qui sont les plus nombreux et les plus faciles à observer.
J'ai déjà élever grillons, phasmes, mante religieuse et bons nombres autres insectes de façon tout à fait banale, mais je désire me plonger d'avantage dans ce monde fascinant, d'où mon inscription à ce forum. J'attend quelques conseils de votre part pour me guider, mais surtout des informations, et je ne croix pas me tromper en pensant que vous n'aurez aucun mal à le faire.
J'habite dans les campagnes du Lot, très beau département de Midi-Pyrénées où la faune et la flore de manque pas, pour mon plus grand plaisir
J'ai commencer à me pencher un peu plus sérieusement sur les insectes cet été, en commençant par les papillons, puis à tout ce que je croiser
Avec l'entomologiste est né le photographe, me permettent ainsi d'immortaliser ces instants magiques de rencontres et facilitant les observations.
J'ai actuellement un élevage d'empuse, qui est en stade larvaire (diablotins), qui me procure une observation encore plus intéressante dans le cas où je suis l'insecte durant toutes ses phases de développement. J'ai 2 femelles et 2 mâles je pense (et j'espère). Je les nourris quotidiennement de mouches. Ils sont dans un petit insectarium (trop petit à mon gout), dans lequel j'ai recréer un biotope qui, je pense, leur convient à merveilles.
Juste à côté de mes petits diables, une mante religieuse (mâle si j'ai bien su identifier) qui se nourrit de mouches, criquets et petites sauterelles. J'avais compté (et espère encore) lui trouvé une compagne pour observer un accouplement et la création de l’oothèque. Mais le temps me manque, beaucoup trop à mon gout.
J'avais aussi commencer une collection de lépidoptère, mais j'ai vite arrêté, me rendant vite compte que je préférais les voir voler dans les airs que plantés, inertes, au bout d'une pique.
Voilà je croix que j'ai fait le tour de "moi et les insectes", si j'ai oublié un point ou que vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferrais une joie d'y répondre.
Bourdonnement, Imago'