INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| traitement aile de papillon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: traitement aile de papillon Mer 10 Oct 2012 - 16:53 | |
| J'ai plusieurs fois mouillé par le passé des papillons pour les ramollir et les ailes ont étaient mouillées donc dorénavant elles sont tachées , comment puis je rattraper leur couleur initiale
Merci de votre aide
Pierre |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: traitement aile de papillon Mer 10 Oct 2012 - 16:57 | |
| Pour ramollir les papillons, il ne faut surtout pas les mouiller dans de l'eau, ça tache les ailes en effet. Il suffit d'injecter avec une seringue de l'eau bouillante à l'arrière du thorax, de laisser reposer une journée et tu peux les étaler, ils sont comme frais. De mémoire, il y a des très bons tutoriaux pour t'expliquer comment ça marche sur les sites de The Insect Company ou InsectNet.
Pour enlever tes taches, tu peux essayer de plonger la bête dans de l'acéthone. Ca marche assez bien. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement aile de papillon Lun 15 Oct 2012 - 16:11 | |
| Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse , pour ramollir il n’y a plus de problème étant donné que j'ai changé ma méthode et qui marche très bien dorénavant mais c'est pour retirer ces fameuses taches de quelques papillons que j'ai loupé il y a déjà pas mal de temps
Pierre |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: traitement aile de papillon Lun 15 Oct 2012 - 23:34 | |
| Il n'y a sans doute plus grand chose à faire... Si ce sont des couleurs pigmentaires et l'acidité et/ou les minéraux de l'eau ont modifié ces pigments, s'il s'agit de couleurs structurelles (morpho, lycènes,...) c'est encore moins rattrapable.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: traitement aile de papillon Mar 16 Oct 2012 - 8:56 | |
| Bon eh bien je te remercie
Pierre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traitement aile de papillon | |
| |
| | | | traitement aile de papillon | |
|