INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Acétate sur aile de papillon | |
| | Auteur | Message |
---|
Constant Emery Psychopapatte
| Sujet: Acétate sur aile de papillon Jeu 23 Jan 2020 - 21:19 | |
| Bonjour, Aujourdhui en manipulant de l'acétate d'éthyle à côté de Papilio (ulysses et blumei) j'ai maladroitement fais tomber quelques gouttes sur les ailes et un changement de couleur était immédiat à l'endroit des gouttes. L'acétate s'évaporant très vite les ailes ont repris leur couleur initiale. Avez vous une explication à ce phénomène? Merci d'avance pour vos réponses ! PS: j'ai filmé la réaction mais impossible de poster les vidéos ici dont je peux vous envoyer les vidéos si vous êtes curieux de voir ça. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Acétate sur aile de papillon Ven 24 Jan 2020 - 11:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Je n'ai pas l'explication du phénomène et ne sais pas si c'est réversible, mais si tu veux poster une vidéo sur le forum, il vaut mieux que tu passes par un site du genre Youtube pour l'héberger. Ensuite, tu copies simplement le lien vers la vidéo dans ton message. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Constant Emery Psychopapatte
| Sujet: Re: Acétate sur aile de papillon Ven 24 Jan 2020 - 11:44 | |
| Merci de cet accueil Voici les vidéos du phénomène, si quelqu'un à une explication je suis preneur ! Merci à vous ! https://youtu.be/ftWdIyh_-t0 https://youtu.be/FtJy9L6-rK8 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acétate sur aile de papillon | |
| |
| | | | Acétate sur aile de papillon | |
|