| Identification d'un grain de café gris | |
|
+6HuNt3R Roland alex112233 guiguito123 David Ignace amalfi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
amalfi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification d'un grain de café gris Dim 13 Mai 2007 - 20:08 | |
| Bonjour, je viens de découvrir ce forum, et comme je m'intéresse en ce moment aux petites bêtes, vous allez sans doute devoir supporter ma curiosité J'ai trouvé cette semaine une drôle de chose, de la forme et des dimensions d'un grain de café mais de couleur argentée, que j'ai d'abord pris pour une perle à enfiler. Mais avec 6 pattes et deux antennes je me suis bien effrayé Quelques photos puis dans un bocal. Et hier j'ai trouvé au même endroit, sur le canapé où passe le chien, un petit de la même espèce. Lui a aimé le raisin sec que le leur ai donné. Le gros par contre jeune, une fois il est allé boire, du moins était-il près de l'eau. Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, j'en ai vu de si belles sur le forum ... Mes questions donc, c'est quoi ? et quoi faire, craindre l'invasion ? ça mord ? Merci d'avance à vous, amis des petites bëtes. ama | |
|
| |
David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris Dim 13 Mai 2007 - 20:38 | |
| Salut, Es=tu bien sur qu'il n'y ai que 6 pattes, je ne crois pas . C'est bien une des seule petite bête qui me répugne C'est une tique. Ca s'accroche à la peau des mammifères pour lui sucer son sang. Voila David | |
|
| |
guiguito123 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : a rochefort sur mer dans le 17 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris Dim 13 Mai 2007 - 20:41 | |
| c comme sa un tique a sa me dégoute berkkkk ma soeur en a des fois elle va voir des chevaux dans des champs brrrr sa me passe partout | |
|
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| |
| |
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris Dim 13 Mai 2007 - 21:01 | |
| Ca y est j'ai vu la photo... Effectivement, un tique ! Cela doit venir de ton chien ! Il sont a craindre mais pas de panique non plus ! Regarde bien par endroit et examine ton chien, tu ne devrais pas avoir "d'invasion" _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
|
| |
amalfi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris Dim 13 Mai 2007 - 21:49 | |
| Me voilà rassuré Un gros tique ... je n'en avais jamais vu de cette taille pardi ! Je vais tenter les colliers et autres produits anti-puces. C'est que mon chien je l'ai depuis peu, je savais pas qu'il ramenait des copains comme ça très bel insecte pourtant, surtout au soleil lorsqu'il reluit. Je vais donc les relacher, loin d'ici. Merci pour les rapides conseils. ama | |
|
| |
Roland Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris Lun 28 Mai 2007 - 1:26 | |
| Je ne sais pas dans quelle région tu est, mais il faut quand même se méfier des tiques. Elles peuvent transmettre la maladie de "Lemme" (je ne suis pas sur de l'orthographe) qui est assez surnoise et redoutable. C'est surtout les régions du Nord-Est et du massif central qui sont contaminées. En cas de piqure il faut consulter son médecin et prendre systématiquement un antibiotique.
Amicalement,
Roland | |
|
| |
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris Lun 28 Mai 2007 - 9:14 | |
| Ce n'est pas la taille "réelle" de la tique que tu as sur ta photo,si elle fait cette taille c'est qu'elle s'est déjà empifrée de sang sur quelqu'un Je tiens à préciser ,si quelqu'un ne le savais pas encore,que les tiques,comme dit précèdemment ,ont huit pattes , ce ne sont pas des insectes car ils font parti de l'ordre des Arachnides. P;S : seules les femelles sucent le sang chez les tiques | |
|
| |
lucile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris Lun 28 Mai 2007 - 12:26 | |
| Des petites précisions :
- On dit déjà UNE tique et non UN (qui désigne plutot une coqueterie !)
- C'est une bebete appartenant aux arrachnides (comme dit précédemment) et plus précisement le plus gros des acariens
- La destruction de ce genre de bestiole est préférable car elle véhicule effectivement une maladie grave (à condition qu'elle reste accrochée au moins 1-2 jours), à savoir la maladie de Lyme (et non de lemme) due à une bactérie (se soigne très bien en passant).
Lucile
Ps : débarrasse toi bien de tous ces parasites sur ton chien ! | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris Lun 28 Mai 2007 - 13:21 | |
| Semblerait que personne dans les modo avait remarqué que ce message n'était pas dans le bon sous-forum, je le replace "on the spot". | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris Lun 28 Mai 2007 - 14:05 | |
| tu le pose délicatement par terre et tu pose brutalement ton pied dessus A MORT LES TIQUES | |
|
| |
Antoine Rang: Modérateur
Age : 33 Localisation : Basse-Normandie ; Calvados Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'un grain de café gris | |
| |
|
| |
| Identification d'un grain de café gris | |
|