INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification punaises de lit ? Excrément grain de sable noir | |
| | Auteur | Message |
---|
Lisaflore Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification punaises de lit ? Excrément grain de sable noir Mer 26 Mai 2021 - 0:34 | |
| Bonjour, Je reviens de vacances et je trouve plusieurs petites boules noires sur le sol et sur un meuble de la taille d'un grain de sable, ils ne sont pas collés, ils roulent si je souffle dessus. J'ai tout nettoyé passé de la bombe à insecte, elles reviennent quelques jours plus tard. Je ne sais pas de quel insecte il s'agit, cela a la taille d'une puce, j'ai retrouvé ça qui était mort ( la dernière photo, la bête est sur le dos) Je n'ai pour le moment pas de piqûre et je n'ai rien trouvé de suspect sur mon matelas, mais j'ai peur quand même que ce soit des punaises. Pouvez vous m'éclairer ? Merci beaucoup | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Identification punaises de lit ? Excrément grain de sable noir Mer 26 Mai 2021 - 10:39 | |
| Malheureusement les photos sont difficilement exploitables... | |
| | | Lisaflore Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification punaises de lit ? Excrément grain de sable noir Mer 26 Mai 2021 - 10:49 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification punaises de lit ? Excrément grain de sable noir Mer 26 Mai 2021 - 18:39 | |
| Les premières photos ne sont effectivement pas lisibles, mais sur les dernières, j'y vois des plutôt coléoptères (certain pour la première photo de ton dernier message, plus divinatoire pour les autres). Donc ce ne sont pas des punaises de lit sur celles-ci au moins, et sur les photos où les antennes sont bien visibles, ça ne colle pas non plus avec des punaises de lit. Difficile d'en dire plus malheureusement. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification punaises de lit ? Excrément grain de sable noir | |
| |
| | | | Identification punaises de lit ? Excrément grain de sable noir | |
|