Sujet: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Jeu 11 Oct 2012 - 21:38
Bonjour, voilà ça fait plusieurs fois que je trouve ce type d'araignées sur le mur autour de ma porte d'entrée, pourriez vous m'aider à l'identifier svp ? J'habite graulhet dans le Tarn (81), je n'en ai jamais vu ailleurs que sur mon mur et je pense que pattes comprise elles doivent bien faire 6 cms de diamètre. Aidez moi svp, je n'ai pas peur des araignées à la base mais je dois avouer que celles-ci ne me rassurent pas tellement et j'aurais aimée au moins savoir si elles étaient dangereuses, même si je sais qu'en France il n'yen a pas beaucoup qui le sont. Je vous remercie par avance de vos réponses.
melpotch Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Jeu 11 Oct 2012 - 21:41
Si vous ne voyez pas la photo voici mon lien : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4731374079115&set=a.4685945903439.190428.1137656931&type=1&theater
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Jeu 11 Oct 2012 - 23:38
Oui, c'est bon...! Pas dangereuse du tout... c'est une bonne vieille Tégénaire... je pense même reconnaître Tegenaria parietina ! Les Tégénaires sont cools, peureuses et pas agressives du tout ! Très utiles, faut les laisser se balader... les sortir si elles dérangent mais gentillement car elles sont fragiles ! Dis toi bien que nous intéressons pas les araignées car elles ne se nourrissent pas de sang... leur premier réflexe est toujours de fuir !
melpotch Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ? Ven 12 Oct 2012 - 7:27
Merci beaucoup pour les infos !! T'inquiète pas je les ai déjà déplacées gentiment malgré une petite appréhension. J'espère que je leur ai pas fait mal... Merci encore
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle est cette araignée s'il vous plaît ?