INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Besoin de vos connaissances

2 participants
AuteurMessage
alineS
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:26

Bonsoir à vous,

Je viens de m'inscrire sur le forum afin de bénéficier de vos connaissances Smile

Je vous expose mon soucis :
J'ai trouvé hier dans ma pièce à rongeurs des toutes petites bètes noires très vives.
Pour ma part elles ne proviennent pas de mes rongeurs, je n'en ai pas trouvé dans les habitats.
Je les ai trouvé dans et sur ma boite de réserve à carton, dans une petite maison en bois posée sur cette même boite, ainsi que dans des cabas contenant leur nourriture (paquets neufs fermés).

Ne sachant pas ce que c'est (insectes ou parasites ?), j'en ai prélevé quelques uns afin de les montrer à ma véto, mais elle ne sait pas ce que c'est. Elle pense que se sont plutôt des insectes que des parasites car ils n'ont que 6 pattes.

Elle a prit une photo au microscope, on ne voit pas totalement les pattes, est ce que ça vous fait penser à quelques choses ?

Besoin de vos connaissances 841354IMG0684

A la vue, c'est très petit, il y en a des noirs et des plus petits encore qui semblent plus clair.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
alineS

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:41

J'ai du mal poster mon post, j'aurais peut être du le mettre dans "identification" j'avais pas vu ...
Un modo peut le déplacer svp ?

J'ai essayé de faire une photo "en vraie" mais c'est trop petit pour voir.

Personne n'a d'idée sur cette bebette ?
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:02

Bonjour,

C'est un psoque.

Gildas
http://www.bugexpert.fr
alineS

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:42

Merci Gildas !!

Je suis allée faire un tour sur le net pour voir ce qu'il en est et je pense qu'ils ont dû arriver là par le foin ou la nourriture ... Ma pièce n'est pas humide.

Est ce dangereux pour mes rongeurs ? Savez vous s'ils peuvent être parasité ?
Existe t'il des produits non nocifs pour les rongeurs, pour éradiquer ces psoques ?

J'ai nettoyé les objets et le sol avec des lingettes javellisées, mais ils sont toujours là ...

Merci de votre aide asiatique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Empty

Besoin de vos connaissances
Page 1 sur 1