INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Besoin de renseignements SVP | |
| | Auteur | Message |
---|
banks Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Besoin de renseignements SVP Mer 13 Aoû 2008 - 22:29 | |
| Bonsoir Je viens de m'inscrire pour la raison suivante. Voila ce midi, j'ai découvert plein de petites betes volantes dans un placard de ma cuisine. J'ai emmenagé dans cet appart il y'a deux mois et ce meuble sentait le moisi, mais j' ai laissé "pourrir" un sac de pommes de terre malencontreusement, je cuisine tres peu et je l'avais complétement oublié. Du coup j'ai decouvert plein de petits "moucherons" ca y ressemblent, c'est minuscule et voltige un peu partout autour du sac pourri. De plus bcp de larves a coté. J'aimerai avoir une confirmation est ce que ce sont bien des moucherons ou des mites, ou d'autres types d'insectes. Si quelqu'un a deja eu ça? De plus j'ai fait le grand nettoyage dans ce placard, a la javel et j'ai evacué toutes les petites betes et larves. J'ai acheté du Baygon contre les insectes volants que j'ai pulverisé dans la piece mais certains résistent encore et voltigent un peu partout. Pourriez vous m'aider SVP Merci | |
| | | Papator Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Besoin de renseignements SVP Mer 20 Aoû 2008 - 13:37 | |
| Ces petites bêtes ressemblent-elles à des mites ? Dans les garde-manger il est usuel de retrouver des mites alimentaires, lesquelles sont particulièrement attirées par les farines, pâtes, riz, semoules, biscuits, féculents divers (pois secs, ...) ... facilement accessibles (comprendre non confinées dans des bocaux en verre hermétiques ou des boites de conserves ou emballages plastiques scellés). Leurs larves ressemblent à des petits asticots blancs de 1.5cm, et produisent des sortes de soies qui contaminent les aliments infestés. Le bestiau en lui-même ressemble à ça : A noter qu'il est particulièrement robuste, car même après une claque supersonique des deux-mains, il ressort fréquemment intact L'écrasement sur le beau mur blanc est par contre particulièrement efficace, et a le mérite de laisser des traces façon "trophée de chasse". Bon, sans rire il faut acheter les pièges spéciaux "mites alimentaires", sortes de plaquettes collantes diffusant des phéromones, la version adaptée de la "langue de belle-mère" en quelque sorte. | |
| | | | Besoin de renseignements SVP | |
|