INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insectes transparent besoin de renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
Pftn Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insectes transparent besoin de renseignements Mar 22 Juin 2021 - 10:13 | |
| Bonjour,
Je me permets de venir ici pour avoir un éclaircissement, dû aux récentes fortes chaleurs j’ai découvert une prolifération sur un carton de mon balcon qui a certainement prit l’humidité + chaleur nous habitons en face d’un canal. Je le mets immédiatement dans un sac poubelle fermé et le jète. Depuis j’en trouve partout dans mon appartement, cellier (qui fait également buanderie avec une VMC) en dessous de nos packs d’eau, le long des joints de la baie vitrée, joint de porte de la chambre de mon fils. Je précise que celle-ci sont microscopique et transparente je vous joins une photo. Que je n’arrive pas à joindre au message?
Merci d’avance,
Cordialement | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insectes transparent besoin de renseignements Mar 22 Juin 2021 - 12:03 | |
| Bonjour
Pour mettre une photo, regarde ce qui est dit dans ce sujet : https://www.insecterra.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Pftn Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insectes transparent besoin de renseignements Mar 22 Juin 2021 - 12:34 | |
| Je vois les photos, mais elles sont un peu limite pour l'identifier formellement. Toute fois, je pense que l'on a affaire à un psoque. Ils peuvent se développer quand certaines conditions sont réunies comme une certaine humidité et la présence de débris de matière organique. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Pftn Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insectes transparent besoin de renseignements Mar 22 Juin 2021 - 12:47 | |
| Oui navrée pour la qualité photographique… c’est tellement minuscule … Ça peut se balader partout dans l’appartement ? Faut-il mettre un déshumidificateur + nettoyer en aspirant mon étagère ? | |
| | | Laurie Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insectes transparent besoin de renseignements Mar 26 Oct 2021 - 7:23 | |
| - Pftn a écrit:
- Oui navrée pour la qualité photographique… c’est tellement minuscule …
Ça peut se balader partout dans l’appartement ? Faut-il mettre un déshumidificateur + nettoyer en aspirant mon étagère ? Bonjour avez vous trouvé une solution ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes transparent besoin de renseignements | |
| |
| | | | Insectes transparent besoin de renseignements | |
|