INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Stephanitis pyri] Recherche nom et renseignements insectes | |
| | Auteur | Message |
---|
capucine5665 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Stephanitis pyri] Recherche nom et renseignements insectes Ven 5 Aoû 2016 - 19:06 | |
| bonjour depuis plusieurs jours (bientôt un mois ) nous avons ces petites bêtes sur le linge, nous en sommes envahis, qu'est ce que sait ? est-ce qu'elles piques ? nous avons des piqures mais nous ne savons pas si ça vient d'elles Merci pour votre aide, et votre retour photos prises ce jour (taille 0.3 à 0.5 cm) | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Stephanitis pyri] Recherche nom et renseignements insectes Ven 5 Aoû 2016 - 19:27 | |
| Bonjour et bienvenue Ce sont des punaises de la famille des Tingidae, un jeune et un adulte, sans doute de la même espèce... Tombées d'un platane ? Je ne pense pas qu'elles chercheront à te piquer, ce sont des espèces phytophages en principe. Pour les piqûres, je ne peux pas t'aider. Néanmoins, si tu penses qu'elles ont un lien avec le linge, ça pourrait être des punaises de lit (qui ne sont bien sûr pas celles des photos) ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | capucine5665 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Stephanitis pyri] Recherche nom et renseignements insectes Ven 5 Aoû 2016 - 19:36 | |
| bonjour inachis ax merci pour ta réponse rapide, je vais faire des recherches, en fait elles sont sur mon linge à l'étendage. juste derrière mon étendage il y a un mur et derrière le mur il y a un cerisier et un lilas (à mon voisin) hier soir nous avons eu un orage, et je pensais qu'avec la pluie qu'il est tombé nous allons en être débarrassés et bien aujourd'hui c'est tout le contraire, pire, on est envahis le fait d'étendre le linge elles viennent se poser sur nous ...... il faut tout secouer avant de rentrer .... meme mes enfants ne veulent plus sortir à l'arrière de la maison | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Stephanitis pyri] Recherche nom et renseignements insectes Mar 25 Oct 2016 - 13:43 | |
| Je remonte le sujet. En fait je pense maintenant plutôt à Stephanitis pyri (pour l'adulte du moins) qu'à Corythucha ciliata (l'espèce des platanes). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | capucine5665 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Stephanitis pyri] Recherche nom et renseignements insectes Lun 31 Oct 2016 - 10:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stephanitis pyri] Recherche nom et renseignements insectes | |
| |
| | | | [Stephanitis pyri] Recherche nom et renseignements insectes | |
|