INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Pour projet, besoin de renseignements. | |
| | Auteur | Message |
---|
Flo27 Psychopapatte
Age : 45 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Pour projet, besoin de renseignements. Lun 22 Fév 2010 - 15:16 | |
| Bonjour,
J'ai pour projet de reconstituer un biotope dans un aqua de 100L. Cependant, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce genre de chose, et quelles espèces regrouper et savoir si quelq'un peut m'apporter pleins de précisions pour mener mon projet à bien.
merci d'avance. | |
| | | Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Pour projet, besoin de renseignements. Lun 22 Fév 2010 - 16:13 | |
| Reconstituer un biotope c'est impossible, s'en approcher c'est déjà plus réaliste Mais de quel biotope parles tu? Rivière, mare, fleuve amazonien, marécage sibérien,... | |
| | | Flo27 Psychopapatte
Age : 45 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Pour projet, besoin de renseignements. Lun 22 Fév 2010 - 17:04 | |
| Bien sûr.. quand je dis reconstituer un biotope, c'est évidement s'en approcher, car à partir du moment on les animaux ne sont pas en liberté.... enfin vous voyez quoi...
POur la question: Quel biotope, j'avais pensé au début faire un fond sous-marin mais sans eau.. et on m'a dit que c'était pô possible... Très déçue, je me suis ensuite lancée dans la réflexion et l'idée m'est venue de créer un biotope pour mon mari.. mais l'aqua est pô assez grand...
Bref, trève de bêtises... en fait, j'aimerai reconstituer un petit jardin... comme.. mon jardin pour ainsi pouvoir observer les insectes... mais selon ce que je vais trouver comme insectes.. peut-être que si j'en trouve d'autres dans d'autres lieux pourrais-je les ajouter.... enfin, pour le mment c'est en projet donc il faut que je me renseigne bien...
J'ai pas mal navigué sur votre forum pour trouver des photos de vos diverses installations mais je n'en ai pas trouvé.... est-ce que j'ai bien cherché? | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pour projet, besoin de renseignements. Lun 22 Fév 2010 - 17:45 | |
| Bon moi dans mon terrarium Tu peux trouver des Fourmies, des cloportes et différente larves de coléoptères Mais bon c'est sur tous un terrarium pour les coléoptères et ce n’est pas le monde parfais | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour projet, besoin de renseignements. | |
| |
| | | | Pour projet, besoin de renseignements. | |
|