INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. (Macrothorax ) planatus, Chaudoir 1843 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. (Macrothorax ) planatus, Chaudoir 1843 Ven 26 Oct 2012 - 13:25 | |
| C. (Macrothorax ) planatus, Chaudoir 1843env. Battaglia, 15.IX - 1993, Sicilie, Italie
Dernière édition par Ief Peeters le Ven 26 Oct 2012 - 23:43, édité 1 fois |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: C. (Macrothorax ) planatus, Chaudoir 1843 Ven 26 Oct 2012 - 14:59 | |
| Tu fais peur avec toutes ces photos. Que de chose à découvrir, de chemins et spots à faire _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Macrothorax ) planatus, Chaudoir 1843 Ven 26 Oct 2012 - 15:32 | |
| Pour le moment, je m'occupe avec la "réorganisation' de mes bôites de carabes, et je prends des photo's en même temps. C'est pour le plaisir Spots à faire..à n'en plus finir, j'espère |
| | | Malmédien Psychopapatte
Age : 77 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: C. (Macrothorax ) planatus, Chaudoir 1843 Ven 26 Oct 2012 - 18:55 | |
| Bonsoir à tous,
Désolé, Lef mais cette localité n'existe pas en Sicile. Il ne peut s'agir que du Piano Battaglia en Madonie, province de Palermo. J'ai prospecté à plusieurs reprises cette région. Intéressant car C. planatus est plus commun dans les monts Nebrodi qu'en Madonie.
Roger | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. (Macrothorax ) planatus, Chaudoir 1843 Ven 26 Oct 2012 - 23:43 | |
| Merci Roher / Malmédien, pour tes conseils. Je pense que j'ai lu mais malcompris l'étiquette sur la papillotte. Battaglia /Balthagia : je pense que il s'agit d' un mix up entre quelques lettres dans ce mot. ( souvent les etiquette sont très pétits et très difficile pour déchiffrer l'écriture. Merci pour la correction. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. (Macrothorax ) planatus, Chaudoir 1843 | |
| |
| | | | C. (Macrothorax ) planatus, Chaudoir 1843 | |
|