Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: indentification d'un insecte Mar 30 Oct 2012 - 9:37
c'est un Leptoglossus ( punaise américaine )
en se moment pas mal de gens fond des topics sur cette insecte qui boulotte les graines de pins et qui envahis l'Europe en mangeant tout les cônes ( peut être autre chose quelque fois mais j'en sais rien ) qu'ils trouvent avec seul rostres allongés
cherche dans les grosses pomme de pin et tu en trouveras sûrement
cela ne dévore pas ta charpente
stephargh Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: indentification d'un insecte Mar 30 Oct 2012 - 16:17
Merci beaucoup pour cette réponse. Entre temps je l'ai relâché. Après observation il était curieux de constater comme une sorte combativité même dans sa prison. Très curieux. Le prochain je laisse vivre sa vie sauf dans ma chambre... En tous cas merci de m'avoir confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une variété de capricorne. Cordialement Stéphane
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: indentification d'un insecte Mar 30 Oct 2012 - 19:01
non ce n'est pas un capricorne ( Cerambycidae ( Coléoptère)) mais une puniase ( Hétéroptère ) de la famille de Coreidae
voilà pour moin de confusion.
William13 Psychopapatte
Age : 30 Localisation : Bouches-du-Rhône Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: indentification d'un insecte Mar 30 Oct 2012 - 23:27
Ah oui en effet il y a deux jours ou trois quelqu'un prenait ça aussi pour un Cerambycidae ^^ ben décidément elles m'énervent ces espèces américaines là... ça finira qu'on ne saura plu différencier l'indigène de l'exotique avec le temps tellement ces dernières ont de grandes capacités d'adaptation à leur nouvel environnement...