| Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jony68 Psychopapatte
| Sujet: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 11:00 | |
| je l'est trouver sur le mur de mes toilettes, et dès j'ai voulu l'attraper elle a monter ses deux pince en l'air comme pour me pincer Oo! ( Zoomer avec mon portable et sur photofiltre:S ) | |
|
| |
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 11:11 | |
| Salut Jony bienvenue Quand tu ne sais pas poster les bêtes et que tu ne connais pas la famille poste tes bêtes dans la rubrique AUTRES IDENTIFICATIONS La tu es dans les arachnides (tu n’a pas de rubrique) je transfère. _________________ Gérard
| |
|
| |
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 11:17 | |
| ta pas une photo plus prés | |
|
| |
jony68 Psychopapatte
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 11:35 | |
| - COLEO 94 a écrit:
- Salut Jony bienvenue
Quand tu ne sais pas poster les bêtes et que tu ne connais pas la famille poste tes bêtes dans la rubrique AUTRES IDENTIFICATIONS La tu es dans les arachnides (tu n’a pas de rubrique) je transfère.
Désoler, mais l'ont ma conseiller de poster ici donc j'ai poster ici ^^ sinon merci encore Je n'est pas de photo de plus pres ce fut la plus pret j'ai pu prendre, ce que je sais elle était de couleur roux /brun | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 12:29 | |
| c'est un pseudo-scorpion mais après j'y connai pas grand chose en arachnide | |
|
| |
jony68 Psychopapatte
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 13:30 | |
| D'accord Merci beaucoups quand même Sarcophage77 ont va bien trouver ce que c'est ^^' du moin d'ou sa proviens, car c'est la deuxième que j'ai mis dehord :s | |
|
| |
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 13:39 | |
| sa ressemble bien a ton insecte (Pseudoscorpion des livres- Garypus beauvoisi)
Le pseudoscorpion des livres (Garypus beauvoisi) possède 8 pattes et 2 grandes pinces. Il se déplace vers l'avant ou vers l'arrière sans difficulté. Quand les pinces sont déployées, il mesure environ 7 ou 8 mm. Il se nourrit des poux des livres. D'autres espèces semblables plus petites vivent dans les litières et dans les maisons.
va voir (http://www.vertdeterre.com/nature/animal/insecte-pseudoscorpion+des+livres.htm) | |
|
| |
jony68 Psychopapatte
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 18:45 | |
| D'accord d'après ce que j'ai pu lire sa ma bien l'aire d'un pseudo scorpion en effets alors soit sa proviens de mes vielle BD dans les toilettes ou soit de la littiere du chat ? sa peux etre dangereux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 19:41 | |
| Les pseudoscorpions sont en général très utiles aux humains car ils sont prédateurs de nos arthropodes commensaux (larves d'acariens, de psocoptères et de mouches). Ils sont inoffensifs, mais sont rarement vus du fait de leur petite taille. Ils entrent dans les maisons accrochés à des insectes ou au bois de chauffage. Ils sont souvent observés dans les salles de bains et les buanderies car ils recherchent les endroits humides. On les trouve parfois mangeant des larves d'acariens sous les élytres de certains coléoptères. | |
|
| |
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Dim 4 Nov 2012 - 19:41 | |
| l'adresse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudoscorpionida) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Mer 5 Mar 2014 - 21:41 | |
| Elle porte bien son nom cette araignée scorpion, je ne connaissait pas sa du tout , il en existe d'autre comme sa ? |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Mer 5 Mar 2014 - 23:13 | |
| - Phyllie a écrit:
- Elle porte bien son nom cette araignée scorpion, je ne connaissait pas sa du tout , il en existe d'autre comme sa ?
C'est un pseudo-scorpion, pas du tout une araignée ni un scorpion. Il existe plusieurs espèces, mais la détermination n'est pas aisé (nécessite une bonne loupe binoculaire). | |
|
| |
Opiliones2000 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole Mer 21 Mai 2014 - 13:13 | |
| Oui, c'est assez complexe de déterminer les Pseudoscorpions et en outre, il n'existe pas d'ouvrages de détermination pour notre faune. Nous avons plus de 120 espèces en France.
Emmanuel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole | |
| |
|
| |
| Araigné scorpion Oo ? mutante ? c'est quoi cette bestiole | |
|