INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande d'identification ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Demande d'identification ! Lun 5 Nov 2012 - 20:21 | |
| Bonsoir, je viens d'acheter un petit livre pour faciliter mes identification, car la recherche par internet n'est pas toujours la plus rapide, facile ou fiable. Quelque chose m'a particulièrement interpellé, il y a une confusion entre 2 insectes que je n'arrive pas à éclaircir, vous avez une photo ci-dessous. Le spécimens orange de gauche ressemble beaucoup à Trichodes alvearius mais en orange, ce n'est donc pas lui. J'ai retrouvé ce coléoptère sur mon livre et il le nomme: Mylabris quadripunctata. Seulement quand je tape ça sur google ils me mettent des images du spécimen de droite qui est rouge avec des points Oo Je ne comprends plus du tout. Merci donc de pouvoir m'expliquer qui est quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'identification ! Lun 5 Nov 2012 - 21:05 | |
| A gauche c 'est polymorpha. |
| | | Imago Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification ! Lun 5 Nov 2012 - 21:17 | |
| D'accord merci beaucoup, donc: A gauche: Mylabris polymorpha A droite: Mylabris quadripunctata Bon, je peux prévenir l'édition et l'auteur qu'il ont fait une bourde dans leur livre, c'est le premier truc que j'ai vu en ouvrant le livre et ça m'a intrigué ! J'essaye de mettre un nom sur toutes mes photos d'insectes Et y'a du boulot, donc vous risquez de me voir pendant un petit moment Je compte sur votre expérience et vos connaissances pour m'aider ! | |
| Sujet: Re: Demande d'identification ! Lun 5 Nov 2012 - 21:37 | |
| Et celui-ci ? Qu'est ce que c'est ? | |
| Sujet: Re: Demande d'identification ! Lun 5 Nov 2012 - 22:24 | |
| Et celui la ? :p | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification ! Lun 5 Nov 2012 - 22:54 | |
| sans taille, lieu de prise de vue et date, sans oublier 1 espèce par post, tu n'auras pas de réponse. Je verrouille ce sujet et te laisse ne créer d'autres.
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification ! | |
| |
| | | | Demande d'identification ! | |
|