INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Drôle de tête !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Drôle de tête !!! Jeu 8 Nov 2012 - 15:44 | |
| Oui, je dis drôle de tête, car j'ai rien retrouvé qui pouvait lui ressembler. C'est pourquoi je place cet individu dans cette catégorie Photo à (33) Blaye, 11 Septembre 2012 Taille de l'ordre du cm 2 ailes ou plus, j'en sais rien. la prochaine fois, avant de le relâcher, je regarderai mieux, petit à petit, je vais apprendre à mieux renseigner mes photos | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Drôle de tête !!! Jeu 8 Nov 2012 - 16:50 | |
| Une tête tellement bizarre, qu'il est capable de te piquer avec ! C'est un petit taon (Diptère Tabanidae) d'un genre qu'on trouve par temps orageux. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Drôle de tête !!! Jeu 8 Nov 2012 - 17:22 | |
| Ben dis-donc, j'aurais jamais cherché là
J'ai trouvé cette vidéo Haematopota pluvialis
y'en a qui sont maso, le taon plus la mouche. j’espère qu'il avait un bon désinfectant à passer après
Au fait, c'est Haematopota pluvialis | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Drôle de tête !!! Dim 11 Nov 2012 - 13:16 | |
| Je ne suis pas sûr qu'il est possible d'aller jusqu'à l'espèce, mais c'est bien un Haematopota. Si quelqu'un déplace dans le forum diptères, si chlorophana voit ce sujet, ... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Drôle de tête !!! Dim 11 Nov 2012 - 13:45 | |
| Merci Axel, j'ai déjà le genre, ça va me permettre une mise en place correcte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de tête !!! | |
| |
| | | | Drôle de tête !!! | |
|