INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Petit problème dans ma plantation | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Petit problème dans ma plantation Sam 17 Nov 2012 - 21:39 | |
| Suite à un échange j'ai reçu des cétoines, je les ai étalé. Et je m'aperçois après plusieurs mois qu'une petite goutte de je ne sais quoi est remontée le long de l'aiguille. Sur certaines des bêtes, sur l'elytre piquée la goutte est critallisée. En voulant essuyer l'aiguille je l'ai cassé quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit. Je pense à des bestioles qui sont restées trop longtemps dans une solution saturée en sel. Qu'en pensez vous, que me conseillez vous pour toutes les autres bêtes préparées de ce lot.
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Petit problème dans ma plantation Sam 17 Nov 2012 - 22:11 | |
| Un bon bain d'eau douce!! Pourquoi pas? Cela ne mets jamais arrivé!! _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème dans ma plantation Dim 18 Nov 2012 - 8:49 | |
| C'est quoi , je n'en sais rien , mais cela m'est déjà arrivé voilà pourquoi je les colle sur du rhodoïde car les aiguilles sont rongées et on risque de perdre le coleo , et c'est surtout avec les cétoines que ça m'est arrivé
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème dans ma plantation Dim 18 Nov 2012 - 8:55 | |
| Prise au piège aérien avec du sel, très certainement. Le rinçage à l'eau s'impose en effet, mais ne sera prorbablement pas suffisant, le mieux est d'utiliser des épingles inox. |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Petit problème dans ma plantation Dim 18 Nov 2012 - 17:01 | |
| Merci pour ces réponses, Je pense comme toi Dom l'eau ne suffira pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème dans ma plantation | |
| |
| | | | Petit problème dans ma plantation | |
|