| Petit problème avec les sauterelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niko Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Petit problème avec les sauterelles Mar 29 Juil 2008 - 23:09 | |
| Bonjour, je suis étudiant en agronomie et je dois réaliser une collection d'insectes. J'ai capturé des sauterelles et j'en ai piquées mais le problème c'est qu'elles perdent leurs couleurs et l'abdomen se ramollit. J'utilise de l'acétate d'éthyl pour la mise à mort, est-ce le produit qui a des effets néfastes sur l'insecte ? Merci à tous ceux qui essaieront de m'aider | |
|
| |
jourdan57 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 64 Localisation : Moselle - est Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Petit problème avec les sauterelles Mar 29 Juil 2008 - 23:57 | |
| Mets des photographies, certains insectes étant protégés, ça t'évitera d'en épingler. Non, sans rire, les posts concernant l'épinglage inutile des insectes il y en a déjà eu et ça échauffe les esprits. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit problème avec les sauterelles Jeu 31 Juil 2008 - 0:02 | |
| L'épinglage de mes insectes n'est pas inutile, je le répète : c'est pour la faculté d'agronomie et je ne m'amuse pas à rechercher des lucanes cerfs-volants ou d'autres insectes protégés. Dans mon cas, c'est la grande sauterelle verte, mais je me débrouillerai tout seul comme un grand... pour parvenir à un résultat de qualité! | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Petit problème avec les sauterelles Jeu 31 Juil 2008 - 10:42 | |
| Un bain d'acétone pendant minimum une demi-heure devrait régler l'affaire de la couleur. Pour le ramollissement de l'abdomen, il faudra peut-être passer par une éviscèration. Je tiens à préciser que le lucane cerf-volant n'est pas protégé en France En quoi consiste exactement l'étude ? | |
|
| |
HuNt3R Rang: Modérateur
Age : 34 Localisation : Achères, Yvelines (78) Date d'inscription : 17/04/2007