INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis | |
|
+3Bruno Renson daceton Malpertuis 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Jeu 22 Nov 2012 - 23:34 | |
| C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis, Müller 1902env. Bratislava, .XI - 2012, Slovakia, leg : Krause
Dernière édition par Ief Peeters le Ven 22 Jan 2016 - 19:21, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 6:58 | |
| L'espèce a-t-elle été observée récemment en France ???
Daniel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 11:28 | |
| Malheureusement non...clatratus est devenu très très rare dans les Camargues à la suite de l'utilisation de pesticides contre les moustiques, la drainage et l'urbanisation. Il est une question de temps avant que l' espèce est éteinte. Comme tu le sais , j'ai goûté il ya quelques années certains endroits dans la région , mais rien trouvé. |
| | | Malpertuis Grand Psychopapatte
Age : 79 Localisation : B Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 15:11 | |
| Tiens, les images n'apparaissent pas sur les derniers messages, d'autres sont dans le cas ? | |
| | | daceton Grand Psychopapatte
Age : 66 Localisation : st geoire en valdaine-isere-38 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 15:40 | |
| bonjour,moi aussi :pas de photos? | |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 16:32 | |
| de même chez moi | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 17:29 | |
| Idem pour moi aussi.
Pour Daniel, j'en ai un seul daté du IV/2005 qui vient d'Aigles-Mortes F.30 Je suppose qu'il doit y avoir plus récent ! | |
| | | ben76 Grand Psychopapatte
Age : 50 Localisation : seine maritime (76430) Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 17:39 | |
| on va dire que ça me rassure , pas d'image non plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 19:12 | |
| Non. Ne marche plus pour moi. C'est curieux. |
| | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 20:36 | |
| Jean Paul ce sera Aigues-Mortes je n'ai pas cette espèce en collection. Mais étant dans le Sud régulièrement, j'avais prévu de piéger un peu là-bas mais vous me faites perdre espoir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Ven 22 Jan 2016 - 20:57 | |
| Justement, si tu n'y vas pas, tu ne sauras pas.
Je compte sur toi.
|
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Sam 23 Jan 2016 - 10:56 | |
| Ça marche. J'essaierai d'y faire un tour aux vacances de Pâques, ça devrait être bon, non ? Et en été (vers juillet/août) c'est bon ou c'est trop tard ? Sinon, dans le Sud je suis surtout dans le 13 : Salon (donc proche d'Arles, de l'Etang de Berre etc.) et dans le 34 : Sète et Carnon (entre Sète et Montpellier, vers l'Etang de l'Or), Tu peux me dire si ça peut être des coins favorables ? Et écoute Robert, déjà que tu refuses mes bêtes à l'échange et que tu veux rien me donner, je te promets rien | |
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Sam 23 Jan 2016 - 10:59 | |
| Ah zut j'avais pas vu tes MP bon bah puisque tu es gentil je t'en ramènerai quelques uns (Faudrait déjà que j'en trouve...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Sam 23 Jan 2016 - 12:46 | |
| Il ne faut pas se poser de question et essayer de faire comme les autres.
Tu y vas, tu poses tes pots et tu vois ce qui tombe.
Si tu comptes sur les résultats des autres, tu ne trouveras jamais rien de nouveau.
|
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Mer 27 Jan 2016 - 15:43 | |
| C. Limnocarabus clathratus L. ssp. arelatensis Lapouge, 1903 Le Caillard (Gard), France VII-1978 Leg. Camard - Coll. Renson* autres biotopes : Aigues Mortes, Gard / F. - leg. Pham-Coll. Renson+ Vauvert / Gallician / St. Laurent d' Aigouze. | |
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Mer 27 Jan 2016 - 16:48 | |
| Merci pour les localités Bruno. Quand tu parles de Vauvert, vers le Pont des Tourradons ça peut être bon ? Daniel compte sur moi, je poserai du piège des que possible (j'essaierai cet été ou au printemps si possible). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Mer 27 Jan 2016 - 20:48 | |
| Clatratus, en Belgique, est active debut printemps ( mi-avril ). |
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis Mer 27 Jan 2016 - 21:31 | |
| Alors vacances de Paques je tenterai les coins pas trop loin de chez mes grands-parents (localités données plus haut). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis | |
| |
| | | | C. ( Limnocarabus ) clathratus ssp. auraniensis | |
|