INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Dim 12 Mai 2013 - 23:42 | |
| C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921Val Aurina, Casere, 27.VI - 1997, Italie |
| | | eurinomio Psychopapatte
Age : 75 Localisation : Italia Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 13 Mai 2013 - 2:20 | |
| PAS clatratus antonellii (aujourd'hui presque disparu). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 13 Mai 2013 - 3:44 | |
| C'était une échange, et sur l'etiquet : antonelli. Alors, c'est pas juste ? |
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 13 Mai 2013 - 19:38 | |
| clatratus antonellii est espèces liée à des zones marécageuses, et de plaine très humide. Le Val Aurina est plutôt une montagne, puis le spécimen photographié (certainement clatratus) peut ne pas être la ssp. antonelli, mais peut-être le ssp. auraniensis (même si je ne suis pas vraiment sûr, parce que je ne savais pas de la présence de auraniensis à Val Aurina. il pourrait aussi s'agir d'une erreur de marquage. J'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible avec le traducteur en ligne.
ciao, ciao | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 13 Mai 2013 - 21:42 | |
| Merci pour l'information ! Je vais chercher encore un petit peu, parceque ma connaissance de les carabes d'Italie est limité. |
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 13 Mai 2013 - 22:13 | |
| le antonellii en Italie est presque éteinte, en raison de l'introduction de Procambarus clarckii, qui a infesté tous les territoires marécage de mon pays et mange tout ce qu'il trouve, y compris Carabus. les seuls endroits où il ya très peu de chance de trouver le nom (avec beaucoup de chance) sont Fucecchio (FI) et Castiglione della Pescaia (GR).
ciao, ciao | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 13 Mai 2013 - 22:21 | |
| C' est antonellii, les fossettes sont profondes et nombreuses.
auraniensis se trouve en Europe Centrale.
Mais les 2 formes sont très proches.
|
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 13 Mai 2013 - 22:49 | |
| antonellii jamais existé dans la val Aurina et auraniensis vous pouvez trouver dans Venezia Giulia (locus classicus lago di Vrana - Dalmazia). Lire la dernière publication sur "Insetti della Fauna Italiana (Natura, Rivista di Scienze Naturali) Coleotteri Carabidi I" a cura di Carlo Pesarini e Vittorio Monzini. et aussi "Fauna d'Italia Cicindelidae, Carabidae - Catalogo Topografico a cura di Mario Magistretti ", qui est de 1965, puis affiche la firme la plus caractéristique et traditionnelle emplacements dans cette espèce et "Fauna d'Italia Coleoptera Carabidae.I a cura di Achille Casale, Mario Sturani e Augusto Vigna taglianti". si c'est vraiment antonellii alors la carte serait erroné. cas de l'échantillon le masculin, il suffit d'extraire le edeago pour être sûr.
| |
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 13 Mai 2013 - 23:27 | |
| | |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Mar 14 Mai 2013 - 8:23 | |
| tu fais de très bons échanges ief | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Dim 16 Déc 2018 - 17:49 | |
| Bonjour,je remonte le sujet j'ai un mâle que je viens d'étaler aujourd'hui.Il est du 09 XII 2008 capturé à "Palude di Fucecchio" Italia. kristof | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Dim 16 Déc 2018 - 18:34 | |
| J'ai une abondante série de cette station de 1984/1985. (Padule de Fuccechio). L'espèce était très commune et s'est raréfiée brutalement. L'écrevisse n'est pas seule en cause, il faut aussi se renseigner s'il n' y a pas des traitements au BTi. Des collègues italiens m'ont informé que l'espèce est quasiment éteinte dans cette localité.
Dernière édition par Daniel Prunier le Lun 17 Déc 2018 - 7:36, édité 1 fois |
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Dim 16 Déc 2018 - 21:46 | |
| A garder donc précieusement en collection,malheureusement il ne sera pas le dernier vu la conjoncture actuelle. kristof. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 17 Déc 2018 - 17:36 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=hrbTf2Qpd1A
Padule de Fuccechio.
|
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 17 Déc 2018 - 18:29 | |
| J'ai regardé la vidéo au début c'est joli et le chant des oiseaux magnifique,mais la suite se gâte avec ces déchets et cette eutrophisation de l'eau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Lun 17 Déc 2018 - 19:03 | |
| Malheureusement, l'aspect visuel est trompeur.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 Sam 29 Déc 2018 - 18:08 | |
| Quelqu'un a-t-il des citations de clatratus en Grèce ? Je recherche des citations récentes. Il est signalé de Ioannina. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 | |
| |
| | | | C. ( Limnocarabus ) clatratus ssp. antonelli, Luigioni 1921 | |
|