| naissance d'une mante (Mantis religiosa) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Mer 28 Nov 2012 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Mer 28 Nov 2012 - 21:45 | |
| Oo, tes mantes naissent maintenant ? Je croyais qu'elle sortaient de l'oothèque au début du printemps moi ! Mais il n'y en a qu'une seule ? Normalement elles sortent par dizaines, où sont les autres ? En tout cas, belles photos | |
|
| |
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Mer 28 Nov 2012 - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Mer 28 Nov 2012 - 22:51 | |
| Magnifique *-* Mais alors, le mien va bientôt éclore aussi alors Faut que je surveille ça, mais ça me parait étrange, elle passe l'hiver toute petite comme ça ? Elles mangent quoi ? Et tu les a trouver où tes oothèques ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Mer 28 Nov 2012 - 23:16 | |
| Elles sont nées vachement tot Oo Normalement c'est que au printemps. Moi elle a pondu Mi-Octobre.
Et elles sont devenues quoi les adultes ? Elles sont mortes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Mer 28 Nov 2012 - 23:19 | |
| ben elle se son manger et les dernière son morte | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Mer 28 Nov 2012 - 23:27 | |
| En effet les juvéniles de mantes ne naissent normalement que l'année suivante (en juin pour M. religiosa en général), car normalement il fait trop frais à partir de l'automne pour une éclosion. Je ne sais pas si tes juvéniles pourront survivre à cette époque-là. Si tu les laisse au chaud, peut-être, mais leur cycle de développement sera probablement perturbé. Ce sera intéressant de voir ce que ça donne, si ça donne quelque chose du moins. Les très jeunes mantes se nourrissent de petits insectes assez faciles à capturer (car leurs pattes ne sont pas encore vraiment ravisseuses). Dans des fiches d'élevage que j'ai déjà lues, on disait qu'on pouvait nourrir les petites mantes avec des drosophiles aptères (toutes petites mouches, dont un phénotype est incapable de voler), et par de très petits grillons. [édit : s'il n'y a en a plus aucune de vivante ... ] _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Mer 28 Nov 2012 - 23:35 | |
| mon insectarium | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Jeu 29 Nov 2012 - 19:40 | |
| | |
|
| |
ig_88 Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Jeu 29 Nov 2012 - 20:00 | |
| trop mignon | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Jeu 29 Nov 2012 - 20:13 | |
| a oui mais ,petit, petit, dur, dur !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Ven 30 Nov 2012 - 19:03 | |
| Oui vraiment mignon On dirait des petites crevettes Oui les drosophile c'est l'idéal il me semble. Au passage, beau terrarium | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Sam 1 Déc 2012 - 12:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Sam 1 Déc 2012 - 15:52 | |
| De drosophile je suppose, des tout petits diptères, qui sont également très utilisé en génétique, car ils ont un cycle de reproduction très rapide. C'est les "moucherons" qui sont par centaines autour des fruit pourris que tu laisse traîner parfois. | |
|
| |
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) Sam 1 Déc 2012 - 19:22 | |
| Au passage, beau terrarium merci Imago ha !!! une outre dur a voir si elle bouge pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: naissance d'une mante (Mantis religiosa) | |
| |
|
| |
| naissance d'une mante (Mantis religiosa) | |
|