Sujet: [Mantis religiosa] Mante Mar 1 Sep 2015 - 15:26
Bonjour j'ai trouvé cette Mante dans un sentier du col de France dans le département de l'Ain. Le 31/08/2015. Es une mante religieuse ? Mantis religiosa, fam. Mantidae Merci de votre aide.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Oui, la tache noire des pattes antérieures est caractéristique. Et puis, le localité ne laisse pas le choix. Les autres espèces françaises de mantes sont vraiment méditerranéennes.
Une femelle qui ne va pas tarder à pondre une oothèque à mon avis.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Mantebou aime ce message
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
Bonjour insecterriens, insecterriennes! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question urgente a vous soumettre! Voilà, j'ai adopté une mante religieuse que j'ai ramené de Dordogne par mégarde (elle s'est faufiler dans le sac de charbon de bois et fait le trajet jusque dans le nord). Je lui ai offert un terrarium, et la soigne et elle a muée il y a une semaine. Le souci est qu'elle a les ailes froissées et cela la gêne dans ses mouvements elle ne mange plus depuis. Que dois-je faire pour l'aider??
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Si elle a toujours les ailes froissées, qu'elle n'a pas réussi à les déployer et les tendre peu de temps après la mue. C'est plutôt mal engagé. En tout cas, au niveau des ailes, c'est pas "réparable" si elles ont durci.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel