INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Humidité et insecte microscopique

3 participants
AuteurMessage
Violette Impériale
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Humidité et insecte microscopique Empty
MessageSujet: Humidité et insecte microscopique   Humidité et insecte microscopique EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:29

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières!
J'ai découvert il y a quelques jours de minuscules insectes sur la porte intérieure de mon armoire de salle de bain. Je croyais au début à de petits grains de poussière, mais en faisant attention, en pleine lumière, je me suis rendu compte avec effroi que ça bougeait! et après observation, il y en a partout à l'intérieur de l'armoire aussi, sur les trousses, les flacons de dentifrice, les pots divers...
Ils ressemblent à de petits points, et quand je les observe sur une surface blanche, ils semblent légèrement rosés.
Je précise que j'ai un problème d'humidité dans la salle de bain, très sujette aux moisissures malgré aération fréquente.

Je souhaiterais savoir ce que peuvent être ces petits insectes, s'ils présentent un danger quelconque, et comment faire pour m'en débarrasser...
Je pensais laver à 90°C tous les objets textiles de la salle de bain (pochettes, trousses, serviettes, tapis de bain...) et lessiver à l'eau bicarbonatée les moisissures du carrelage, du sol au plafond, ainsi que l'armoire.

Avez-vous d'autres infos, conseils?

Merci d'avance à qui pourra m'aider!

Cordialement,

Violette.
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Humidité et insecte microscopique   Humidité et insecte microscopique EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:24

Bonjour,

D'après la description, il s'agit très probablement d'acariens mais il pourrait également s'agir de psoque. Dans les deux cas, la cause de leur présence est la même : l'humidité. Il faut donc résoudre ce problème pour avoir une action efficace à long terme.

Gildas
http://www.bugexpert.fr
Violette Impériale
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Humidité et insecte microscopique   Humidité et insecte microscopique EmptySam 22 Déc 2012 - 19:28

Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis surprise, je ne savais pas qu'on pouvait apercevoir un acarien à l'oeil nu...?!
Il parait que les psoques sont souvent plus gros.

Je vais m'ateler au grand ménage.

Merci encore!

Bon week-end à vous.
sarcophage77
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
sarcophage77

MessageSujet: Re: Humidité et insecte microscopique   Humidité et insecte microscopique EmptySam 22 Déc 2012 - 19:30

c'est étrange, il me semblais que les acariens était faché avec l'eau
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert

MessageSujet: Re: Humidité et insecte microscopique   Humidité et insecte microscopique EmptySam 22 Déc 2012 - 20:37

sarcophage77 a écrit:
c'est étrange, il me semblais que les acariens était faché avec l'eau

De nombreuses espèces d'acariens ont besoin d'un fort taux d'humidité pour se développer.
http://www.bugexpert.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humidité et insecte microscopique   Humidité et insecte microscopique Empty

Humidité et insecte microscopique
Page 1 sur 1