- ceramain a écrit:
- je voudrais vous dire que vous ne vous en rendez peut etre pas compte mais vous tué vous meme plus d'insecte que votre fils en tueuré par exemple lorsque vous etes en voiture ou bien en marchant meme alors voila
Moi je trouve qu'il a raison, avant de commencer à tuer il vaut parfois mieux apprendre à connaitre et respecter les animaux.
N'oublions pas qu'il n'a que 7 ans et que tuer des insectes pourrait vite devenir un jeu pour lui si on ne l'encadre pas.
Par contre il ne faut pas lui interdire de tuer des insectes parce que "c'est pas bien" mais lui expliquer qu'on peut prendre beaucoup de plaisir à observer la vie des insectes et que le sacrifice d'un individu ne se fait que dans un cas bien précis (la collection en est un) et toujours avec modération.
En dehors de ça le matériel pour conserver est simple :
- Une plaque de mousse isolante pour servir d'étaloir (je viens d'en racheter une après 5 ans d'utilisation de la première : 15€)
- Des épingles classiques (environ 3-4€ pour 200)
- Des épingles entomo de taille 2, la plus adaptée aux gros comme aux petits insectes (3€ environ pour une boîte de 100)
- Des boîtes correctes (environ 30€ pour une grande boîte) ou une simple boîte en carton avec de l'isomo/frigolite dans le fond (du matos de récupération, donc 0€)
- Des pinces (soit de la récup, soit une petite trousse de manucure de chez carrouf qui peut suffire au début : 2-3€ max
ou du matériel de meilleure qualité, compter environ 15-20€)
- Eventuellement un peu d'anti-mite
- Du papier pour étaler (soit du papier calque, soit un rouleau de papier d'emballage transparent type fleuriste qui tiendra des années, environ 15-20€)
Voir son fils s'épanouir ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a VISA Mastercard
Pour un bon 50€ on peut déjà bien s'équiper et avoir assez pour plusieurs années (sauf avec les épingles entomo et les boites).