INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Hispanus | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Hispanus Mer 2 Jan 2013 - 16:35 | |
| Le dernier jour de l'année et dernière chasse... Ft de Grésigne (82) 31 XII 12 Taille 26 mm _________________ Ulysse
| |
| | | ulysse Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Hispanus Mer 2 Jan 2013 - 16:38 | |
| | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Hispanus Mer 2 Jan 2013 - 17:14 | |
| Il est superbe. _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hispanus Mer 2 Jan 2013 - 17:20 | |
| Oui il est super avec cette couleur verte des élytres , très belle
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hispanus Mer 2 Jan 2013 - 17:32 | |
| Quellles autres espéces est ce que vous avez trouvez dans ce forêt ? |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Hispanus Mer 2 Jan 2013 - 18:55 | |
| Magnifique Ulysse Tu vas le relacher ? | |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Hispanus Jeu 3 Jan 2013 - 15:48 | |
| éclattant, belle capture Ulysse ! | |
| Sujet: Re: Hispanus Jeu 3 Jan 2013 - 23:14 | |
| Je vous remercie tous. Je relâcher non, mais trouver une femelle identique pour me faire des petits!! _________________ Ulysse
| |
| | | Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Hispanus Jeu 3 Jan 2013 - 23:49 | |
| pour "se" faire des petits ? | |
| Sujet: Re: Hispanus Ven 11 Jan 2013 - 19:05 | |
| Bon, personne à une femelle vierge?? _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hispanus Sam 12 Jan 2013 - 7:34 | |
| Bonjour Ulysse, J'ai des femelles vierges mais du coin de Haute-Loire. Si ça t'intéresse... On y retourn e ce matin en prospection près des sources de l'Allier... JM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hispanus Dim 13 Jan 2013 - 17:29 | |
| - ulysse a écrit:
- Bon, personne à une femelle vierge??
C 'est raté, je suis marié depuis 30 ans !!! |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Hispanus Lun 14 Jan 2013 - 9:36 | |
| "Bon, personne à une femelle vierge??" dixit Ulysse plus de 95% des femelles en loge sont "vierges" même en ft de la Grésigne !!! les femelles isolées (sans mâle) en bac d'élevage au printemps qui pondent sont assez rares, et il y aurait 4 explications possibles : soit une fécondation à l'automne avant la diapause soit une sortie hivernale lors d'un "redoux" avec rencontre à la clef soit une fécondation dans le bocal de chasse soit une fécondation dans la logette d'hibernation (en effet lors d'un redoux, les carabes pourraient redevenir quelque peu actifs dans une logette, sans oser sortir, on pourrait imaginer qu'ils en profitent néanmoins pour féconder les femelles présentes, d'où l'intéret de se loger en groupe ? ça pourrait être une des raisons des logettes "bien remplies" mais pas exclusivement dans ce but car même les carabes à reproduction automnale sont observés en "grappe" ex: problematicus ) donc ???? ..... Bref, en tout cas,des femelles prises au piochon en octobre/novembre ont très peu de chance d'être déjà fécondées. Et si tu as le choix,prend une femelle "seule" en loge tout particulièrement en fin de diapause (mars) A+ | |
| Sujet: Re: Hispanus Mer 16 Jan 2013 - 19:05 | |
| Merci Stephane oui et bien moi aussi je me pose la question. Mais enfin pourquoi ne pas tenter. Mais penses tu que l'accouplement avec ce mâle ci me donnerai des individus identiques? Il me semble bien que non, mais je peux toujours essayer!! _________________ Ulysse
| |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Hispanus Ven 18 Jan 2013 - 8:29 | |
| personnellement j'ai (pas encore) élever castaneus ni semivirescens donc j'ignore un peu comment "réagi" la tendance hyperchromatique et hypochromatique chez hispanus. ton mâle a une tendance hypochromatique évidente mais désolé...c'est un peu léger si tu trouves une femelle avec la même tendance, tu pourrais avoir 25% de la descendance interessante...mais faudrait 2 générations successives pour obtenir les bêtes exceptionnelles VERTES personnellement je t'encourage à trouver des "supers" géniteurs avec une "grosse" tendance hypochromatique dès le départ pour éviter 2 générations car c'est vraiment trop de boulot, faut que ça reste un plaisir et non une corvée... donc ...je te souhaite bonne chasse ET bonne chance | |
| Sujet: Re: Hispanus Ven 18 Jan 2013 - 18:15 | |
| Oui,ne pas confondre plaisir et corvée!!! Partant pour plaisir.... Si dans les prochaines sorties je fais une même femelle, je tente, sinon..... _________________ Ulysse
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hispanus | |
| |
| | | | Hispanus | |
|