INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime | |
| | Auteur | Message |
---|
Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Jeu 29 Avr 2010 - 17:07 | |
| Bonjour, Rétaud, Charente- Maritime, France 22/04/2010 32 mm Un vrai joyau ! Olivier | |
| | | Shakos Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 27 Localisation : Nancy Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Jeu 29 Avr 2010 - 17:36 | |
| | |
| | | mamatonic Grand Psychopapatte
Age : 55 Localisation : Rouen Seine Maritime Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Jeu 29 Avr 2010 - 18:29 | |
| le fameux retaudis ,superbe!! le vois tu souvent ou est-il rare a trouver ? | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Jeu 29 Avr 2010 - 18:37 | |
| magnifique et chapeau belle trouvaille | |
| | | Insectmania Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Jeu 29 Avr 2010 - 18:55 | |
| Merci ! - Citation :
- le vois tu souvent ou est-il rare a trouver ?
Je l'ai eu au piège à carabe, c'est la première fois que je le rencontre (je ne l'avais jamais vraiment cherché). En tout j'en ai vu trois cette année . Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Jeu 29 Avr 2010 - 19:34 | |
| retaudis = hispanus |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Sam 1 Mai 2010 - 13:42 | |
| - mamatonic a écrit:
- le fameux retaudis ,superbe!! le vois tu souvent ou est-il rare a trouver ?
l'hispanus est une bête très courante dans le sud du Massif central où il peut être très abondant, en Charente je ne sais pas mais ça ne doit pas être un insecte rare... | |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Lun 9 Mai 2011 - 13:13 | |
| Bonjour, J'en ai observé cette année, dans la même zone. Il est assez commun, et j'ai retrouvé des élytres dans des pelotes de réjection. Voici les photos d'une femelle et du biotope. Désolé pour la qualité médiocre, mais c'est rapide comme bête : Olivier | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Lun 9 Mai 2011 - 18:27 | |
| ça donne envie de passer par là | |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Lun 9 Mai 2011 - 18:49 | |
| Oui, ces bois sont très riches, on y trouve une grande diversité d'insectes. Je posterai la photo d'un auratus assez atypique, avec les pattes, les antennes et les palpes complétement noirs.
Olivier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Mar 10 Mai 2011 - 8:47 | |
| Tu l'as pris ou?vers le monument au morts dans la petite allée ??il n'est commun que certaines années
Pierre |
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime Mar 10 Mai 2011 - 10:54 | |
| Salut,
Le auratus ou l'hispanus en photo ?
Les deux ont été pris dans les bois derrière le château du Chatenet, si tu connais (en gros les bois qui longent la route de Montpellier- de - Médillan).
Olivier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime | |
| |
| | | | [C.(Chrysocarabus) hispanus]Hispanus de Charente- Maritime | |
|