INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Petite mouche qui nous envahit !

3 participants
AuteurMessage
xmyriamex
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Petite mouche qui nous envahit !  Empty
MessageSujet: Petite mouche qui nous envahit !    Petite mouche qui nous envahit !  EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:45

Petite mouche qui nous envahit !  Img_4817
Québec, le 6 janvier 2013

J'ai ces petites mouches dans mon appart, qui je dirais font enviro 3 mm... Au début, il en avait très peu. Maintenant, y en a pleins et partout dans mon appartement. Je n'ai pas de plante, pas de fruit à la chaleur que dans mon frigidaire. On a d'abord soupçonné des mouches à fruits, mais non... En regardant sur le net, ça ne ressemble pas du tout et TOUS les pièges de mouches à fruits ne fonctionennent pas. (Vinaigre de vin blanc, vinaigre balsamique, du jus sucré, etc avec un saranrape et des petits troues) J'en attrape 1-2 voir pas du tout une fois par 2-3 jours alors que sur le net, les gens semblent dirent qu'ils les attrapent à la tonne (20-30-40 même par nuit!)

J'ai tout nettoyé mes comptoirs, mon évier, j'ai même mis de l'eau bouillante dans toute la tuyauterie (salle de bain et cuisine), je ne laisse pas de linge sale/mouillée à traîner, ni même de serviette. On a pas de caisse de bière vide ni de bouteille de vin. Ma poubelle a un couvert.

Elles logent principalemetn entre le "scrigne" de la fenêtre et la fenêtre comme sur la photo (photo prise dans le scrigne) et elles y restent pris je crois. Mes fenêtres sont neuves presque (1-2 ans seulement) mais je ne sais pas la qualité car nous sommes en appartement et elles ont été changé avant que nous soyons ici. On a le problème de mouches depuis qu'on est ici en passant! Mais les fenêtres font bneaucoup de bués... Les mouches semblent aimés ces lieux... La salle de bain aussi... Malgré que ce semble leur pièce préféré, y en a quand même dans toutes les autres pièces...

Voilà, je pense que j'ai rien oublié...
AIDEZ-MOI, je vous en supplie... Je suis plus capable !
Revenir en haut Aller en bas
shabass

MessageSujet: Re: Petite mouche qui nous envahit !    Petite mouche qui nous envahit !  EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:42

J'ai les même petite mouche, même comportement!

Quelqu'un a une idée? très difficile a faire partir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite mouche qui nous envahit !    Petite mouche qui nous envahit !  EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:02

Tu devrais faire un tour dans les poubelles, c’est la première chose qui attire les mouchettes.
shabass

MessageSujet: Re: Petite mouche qui nous envahit !    Petite mouche qui nous envahit !  EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:25

Déjà régler les poubelles, elle reste surtout dans la salle de bain du sous-sol, toujours vers la fenêtre. Sont pas très réactive, facile a éliminer, mais il y en a toujours!
phasme scorpion 71
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Petite mouche qui nous envahit !    Petite mouche qui nous envahit !  EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:17

Nous aussi nous avons été henvahis par ces mouches. Partout sauf dans ma chambre parce que j'ai mis des faucheux (je ne sais plus trop comment ça s'ecrit. J'espère qu'elles ne vous dérengeront pas ) ce sont des petites araignées corp petit et fin et trés longues pattes. C'est trés éficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite mouche qui nous envahit !    Petite mouche qui nous envahit !  Empty

Petite mouche qui nous envahit !
Page 1 sur 1