Sujet: identifier un phasme Ven 11 Jan 2013 - 9:16
Bonjours je suis allé dans une annimalerie a Metz et voila ce que l'on a voulu faire passer pour un extatosoma tiaratum jeune. Le probleme est que je n'arrive pas a identifier cette espece je suis allé dans un vivarium avec et il n'on pas pue me repondre. Je tien a pressise que cet un adulte car elle pond des oeufs. Merci d'avance pour votre aide.
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: identifier un phasme Ven 11 Jan 2013 - 11:40
Si c'est un adulte ce n'est certainement pas un Extatosoma tiaratum. Après pour ce qui est de l'identification je ne saurais rien te dire, désolé.
kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: identifier un phasme Ven 11 Jan 2013 - 18:43
On dirait un phasme cuire.
soonette Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Ven 11 Jan 2013 - 19:05
Je ne pense pas car il est tres fin et a des epines sur le dos. Nous sommes allé dans un vivarium pour qu'il nous dise de quelle espece il s'agissait mais malheureusement il ne le connaisse pas et la bas il y avait des phasmes cuire adulte et ca ni ressemble pas du tout
Invité Invité
Sujet: Re: identifier un phasme Ven 11 Jan 2013 - 20:54
bon le mauvais côtés c'est que tu t'est fait arnaqué mais vois le bon côtés elle pond des oeufs c'est déja sa de plus
soonette Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Sam 12 Jan 2013 - 8:36
C'est sur mais je ne sais toujours pas ce que cet est comme ils sont a ma fille j'aimerais bien pouvoir repondre a ces questions
nakl Grand Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Sam 12 Jan 2013 - 22:49
Bonsoir
Ta photo n'est pas assez nette pour une identification, par contre si tu peu prendre en photo un oeuf cela sera plus simple pour l'identification. Regarde si tu ne peu trouver celui ci ICI.
Nakl
soonette Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Dim 13 Jan 2013 - 9:13
voila donc l'oeuf [img][/img]
nakl Grand Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Dim 13 Jan 2013 - 13:44
Bonjour
L'oeuf me fait penser a un Peruphasma schultei mais pas la photo du spécimen. Les deux photos n'étant pas très nette difficile de ce faire une idée , en forme d'oeuf il y a également Neohirasea fuhstorferi ICI. Sinon essaye de faire une photo plus nette de ton spécimen , sans essayé de le prendre trop prêt , j'aurai la possibilité peu étre d'agrandir la photo en gardant la netteté.
Nakl
soonette Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Dim 13 Jan 2013 - 15:24
Je suis d'accord avec toi j'ai egalement des peruphasma schultei les oeufs ce ressemblent vraiment mais c'est sur que ce n'est pas eux. J'ai suivi ton lien le male ressemble enormement a mon specimene le probleme c'est que ces des femmelle je pense d'ailleur que cette espece ce reproduit par parthénogénese car je n'en ai que deux et qu'elle ponde toute les deux. Je remet des photos mais ce n'est pas evident ils sont plutot remuant. [img][/img] [img][/img] [img][/img]
nakl Grand Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Dim 13 Jan 2013 - 16:22
Re
Ton spécimen a telle des piques sur le dos , car il est possible? Que ce soit une femelle Neohirasea maerens , regarde ICI. Espèce assez fréquente en animalerie.
nakl
soonette Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Dim 13 Jan 2013 - 17:14
Oui il me semble bien que ce soit ça mais d'apres ce que j'ai vue c'est une espece a reproduction sexuée crois tu qu'elle face egalement de la parthénogenese
nakl Grand Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Dim 13 Jan 2013 - 18:43
Re
Une grande majorité des espèces de phasmes ont les deux types de reproduction. Et comme pour certaines espèce aucun relevé n'a été effectuer , les renseignements sur le type de reproduction ne sont pas toujours a jour. Suivant mon expérience d'élevage , cette sp doit reproduire par parthénogénese .
Nakl
soonette Psychopapatte
Sujet: Re: identifier un phasme Dim 13 Jan 2013 - 19:41
Je te remercie pour ton aide qui m'a ete tres préssieuse