[Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp
5 participants
Auteur
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 14:13
encore un oublie et oui mais sa tombe bien rein a faire lol avec la neige pas de sortie environ 18 m/m
vue de dessous (on vois mieux la mécanique)
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 14:39
Toujours le même et un défaut de parallélisme
coleopseb Psychopapatte
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 14:41
Salut, c'est dorcus parallelipipedus un male seb
coleopseb Psychopapatte
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 14:43
Ou communément appelé "petite biche" c'est un petit lucane (lucanidae)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 14:48
super et grand merci a vous ( je vais le donner a mon mécano henri42 hahahah)
vincent63 Grand Psychopapatte
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 17:52
superbe trouvaille barto !
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 17:56
merci vincent63 vivement les beaux jours
Henri42 Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 22/11/2012
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 17:59
barto a écrit:
super et grand merci a vous ( je vais le donner a mon mécano henri42 hahahah)
Ben oui, heureusement que t'es là pour m'alimenter en bestiole. Mes vieux os ne supportent plus ce temps, ils préfèrent l'été. Heureusement on n'en a jamais été aussi proche !
Invité Invité
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 18:00
j'en trouve souvent en été chez moi et la terrasse et le jardin sont envahits par les cerf volants le soir
Henri42 Grand Psychopapatte
Age : 78 Localisation : Saint-Etienne (42) Date d'inscription : 22/11/2012
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 18:04
scorpion9 a écrit:
j'en trouve souvent en été chez moi et la terrasse et le jardin sont envahits par les cerf volants le soir
Normal ! dans les Hautes Alpes t'es plus près du paradis ! chez moi, ces bestioles faut quand même les chercher. Mais dés le printemps je vais mettre des pièges dans mon jardin... encore une première pour moi !
Invité Invité
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 18:15
moi mon jardin c carrément un sous bois (y'a 35 arbres) donc j'y met des pièges sinon j'en met dans les prairies et la foret à côtés de la maison mais chaque année je met des pièges pour toutes sortes d'insectes et tellement y'a de bestiolles chez moi que je dois vidé mes pièges tous les 2 jours!!!!!! et à la longue sa va me faire une superbe collection
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 18:30
y'en a qui on de la chance lol
Invité Invité
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 18:39
bah t'a qu'a posé des pièges toi aussi
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp Jeu 17 Jan 2013 - 18:46
et bien je vais en faire des pièges scorpion9 ,bon j’habite en ville et il faux que je fabrique des pièges que je passe les voir une fois par semaine :donc abriter et que l'eau s'écoule par le fond ,si quelqu'un a des model je suis preneur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp
[Dorcus parallelipipedus] Coléoptère à identifier. svp
Page 1 sur 1