INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Dorcus parallelipipedus]Coléoptère noir | |
| | Auteur | Message |
---|
boufton Grand Psychopapatte
| Sujet: [Dorcus parallelipipedus]Coléoptère noir Jeu 11 Sep 2008 - 0:29 | |
| Bonjour, ce coléoptère gisait sur ma terrasse ce soir dans le var. Le joint du carrelage vous en donne l'échelle. Je crois qu'il était un peu mort!!! Mais pour autant j'aimerais ben l'identifier...pour mieux lui faire son oraison funèbre. Alors soyez compatissant, donnez-lui un nom. Merci d'avance. Si vous en avez besoin j'ai aussi le côté pile, les "six" fers en l'air. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus]Coléoptère noir Jeu 11 Sep 2008 - 6:28 | |
| De belles mandibules bien développées, une tête bien large: Lucanidae, Dorcus parallelipipedus mâle.
Stéphane | |
| | | veto82 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus]Coléoptère noir Mar 30 Sep 2008 - 13:12 | |
| Peux tu indiquer la commune (on ne te demande pas l'adresse complète ) car il y a surement beaucoup de terrasses dans le Var Une estimation de la taille serait bienvenue également car mesurer avec le joint c'est un peu subjectif... Veto82 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dorcus parallelipipedus]Coléoptère noir | |
| |
| | | | [Dorcus parallelipipedus]Coléoptère noir | |
|