INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

l'anthrene : question sur sa vie

3 participants
AuteurMessage
caroline79
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

l'anthrene : question sur sa vie Empty
MessageSujet: l'anthrene : question sur sa vie   l'anthrene : question sur sa vie EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:46

Bonjour,
Au cours de mon demenagement en octobre 2012 j'ai decouvert des larves d'anthrenes.......
En fait ça faisait bien deux ans que j'avais des adultes mais jamais vu de larves, je pensais que ça venait de l'exterieur.......
On en a ramené des centaines dans le nouvel appart.......

J'avoue que je n'ai pas été très performante niveau menage l'an dernier a cause d'un cancer, elles ont donc du bien profiter (et aussi bien du manger mes cheveux!)

On a fait appel a une entreprise car c'était vraiement l'invasion, on a tout nettoyé, bouché toutes les plinthes, je fais le ménage bien comme il faut.....

Je trouve encore qq larves en cherchant bien.

Ma question est la suivante : on dit qu'il faut bien tout nettoyer pour eviter les sources d'alimentation (en plus j'ai un chat) mais j'ai lu que la larve pouvait passer 1 an sans manger !! est ce vrai ou une info erronée??

comment tuer la larve donc??
il suffit qu'il reste 2 larves qui se transforme et l'invasion recommence alors???

merci bcp par avance

Caro (la femme qui vivait au milieu des larves)
Revenir en haut Aller en bas
caroline79
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: l'anthrene : question sur sa vie   l'anthrene : question sur sa vie EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:26

je peux avoir une rep SVP?????
barto
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
barto

MessageSujet: Re: l'anthrene : question sur sa vie   l'anthrene : question sur sa vie EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:55

va voir

http://etpourquoipas.skynetblogs.be/archive/2006/01/29/vilaine-petite-bete.html
http://bartolomejo@free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'anthrene : question sur sa vie   l'anthrene : question sur sa vie EmptyVen 8 Mai 2020 - 6:20

Il faut leur supprimer la ressource. Les larves consomment : poils d' animaux, plumes, moutons sous les meubles, cheveux, matières animales sèches. En aspirant bien les interstices. Après terminé, il n' y en a plus. Sauf une de temps à autre.
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: l'anthrene : question sur sa vie   l'anthrene : question sur sa vie EmptySam 9 Mai 2020 - 21:36

+1 ces insectes se contentent de presque rien pour survivre et il y'en a de troute façon "naturellement" dans les maisons. Juste qu'on n'y fait jamais attention.

MessageSujet: Re: l'anthrene : question sur sa vie   l'anthrene : question sur sa vie Empty

l'anthrene : question sur sa vie
Page 1 sur 1