INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| des astocits rouges dans la chambre de bébé | |
| | Auteur | Message |
---|
Le fil Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: des astocits rouges dans la chambre de bébé Dim 20 Jan 2013 - 22:52 | |
| Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'essaie quand même. J'ai un bébé de 9 mois. Elle dort seule dans sa chambre. Il y a 6 mois j'ai trouve dans son lit un petit asticot d'à peine 5 mm, rouge foncé, vivant. Je l'ai jeté immédiatement en me disant que ça provenait de vêtements qu'on m'avais donné et j'ai changé les draps du lit. 2 mois après, j'en ai retrouvé un dans les cotons près de sa table à langer, le même. Et tout à l'heure, encore un dans son lit, vivant. Le parquet de sa chambre a deux ans, elle a un lit en bois et des meubles en bois encastrés dans le mur où est son lit. Savez vous que sont ces asticots? D'où proviennent-ils? Que puis je faire pour ne plus en trouver? Je vous remercie pour votre aide. | |
| | | vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: des astocits rouges dans la chambre de bébé Lun 21 Jan 2013 - 7:36 | |
| des photos aideraient un peu ... | |
| | | Le fil Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: des astocits rouges dans la chambre de bébé Mar 22 Jan 2013 - 15:37 | |
| Oui, bien sûr, j'aurais du penser à le photographier. J'en trouve un tous les 3 mois donc je efrai signe avec une photo la prochaine fois. Merci en tous cas | |
| | | Fire ants Psychopapatte
Age : 35 Localisation : France dans l'Ain (01) en région Rhône/Alpes. Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Re: des astocits rouges dans la chambre de bébé Mar 12 Fév 2013 - 19:31 | |
| Quel que soit cet asticot (ou du moins "ces" car un asticot est rarement seul ), il provient probablement d'un diptère et plus précisément d'une mouche... Peut être des mouches viennent t-elles pondre a cet endroit car il y fait suffisamment chaud et possiblement humide, ainsi des asticots se seront développés... Une photo nous aideraient effectivement ! . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des astocits rouges dans la chambre de bébé | |
| |
| | | | des astocits rouges dans la chambre de bébé | |
|