INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
jeny971 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insecte à identifier Lun 21 Jan 2013 - 13:17 | |
| Bonjour à tous, voici une petite bébête à identifier svp !! J'habite en Guadeloupe et je retrouve cet insecte tous les jours dans ma maison, plus particulièrement à l'étage où il y a du plancher, celui-ci mesure environ 1 cm mais j'en ai aussi des plus petits, est-ce que ça pique ? est-ce dangereux ? Pourquoi ai-je ça dans ma maison ? Je vous remercie pour vos réponses [img] [/img] | |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: insecte à identifier Lun 21 Jan 2013 - 13:23 | |
| Bonjour! C'est un lepisme. Pas d'inquiétude, je crois que cela ne peut pas te piquer. Ca se nourrit de divers détritus, voir de papier. Ils vivent souvent dans les salles de bain ou les toilettes. | |
| | | jeny971 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insecte à identifier Lun 21 Jan 2013 - 13:49 | |
| Je te remercie pour ta réponse | |
| | | S.Danae Grand Psychopapatte
Age : 61 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: insecte à identifier Mar 22 Jan 2013 - 20:15 | |
| Bonsoir. C'est bien un lépisme ( ou poisson d'argent ) et je confirme aussi qu'ils ne piquent pas, ne mordent pas non plus. j'en élève depuis un moment, ils sont détritivores. Je les nourris de paillettes à poisson, miettes de pain, jus de pommes de terre.
| |
| | | jeny971 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insecte à identifier Mer 23 Jan 2013 - 0:07 | |
| Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte à identifier | |
| |
| | | | insecte à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|