INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
DEZKOV Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte à identifier Jeu 23 Mai 2019 - 17:16 | |
| Bonjour à tous, Ayant un scarabée sous résine/verre depuis plus de 20 ans, je me suis toujours demandé quelle espèce et sous espèce il s'agit car un scarabée de cette couleur noir/argent je n'ai guère trouvé en farfouillant sur le net... Pour moi je trouve qu'il ressemble très clairement au Chalcosoma Atlas mais au niveau des couleurs non... Je vais peut-être contrarié quelques passionnés mais je n'aime pas le faite "d'enrober" de résine ou verre l'insecte en question surtout que je n'imagine bien que celui qui à fait ça n'a pas trouvé cet insecte mort intacte...Mais bon je l'avais depuis longtemps qui appartenait à ma famille. Merci d'avance pour votre aide. https://i.servimg.com/u/f12/20/07/37/74/img_1710.jpg | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Insecte à identifier Jeu 23 Mai 2019 - 22:51 | |
| Un Chalcosoma effectivement... Après, c'est un genre qui a beaucoup évolué ces dernières années, ce qui fait que mettre un nom devient assez compliqué... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | DEZKOV Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte à identifier Ven 24 Mai 2019 - 1:23 | |
| D'accord merci car il a au moins 20-30 ans d'ancienneté...
Et la personne l'avait achetée en Afrique | |
| | | MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Vendée 85 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Insecte à identifier Ven 24 Mai 2019 - 18:07 | |
| Bonjour ,
Pour ton info les chalcosoma se trouvent en Asie .Bizarre qu'il ait été acheté en Afrique; mais pourquoi pas? Pour la couleur argentée est certainement dues à des bulles d'air donc il doit être complètement noir comme 99,99% des chalcosoma. | |
| | | DEZKOV Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Insecte à identifier Ven 24 Mai 2019 - 20:16 | |
| D'accord autant pour moi merci pour ces précisions toujours intéressant de s'instruire dessus...
Regardes le verso du Chalcosoma
https://i.servimg.com/u/f12/20/07/37/74/img_1712.jpg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte à identifier | |
| |
| | | | Insecte à identifier | |
|