INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| identifier un insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
zebu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: identifier un insecte Jeu 11 Juin 2015 - 21:11 | |
| bonsoir, pourriez vous m'aider à identifier cet insecte, svp. lieu: jardin en mai sur fleur d'arum, région centre est taille :2.5 cm
https://www.flickr.com/photos/133660215@N03/18714828685/in/dateposted-public/ merci | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identifier un insecte Jeu 11 Juin 2015 - 21:30 | |
| Salut
Un taupin mais après l'espèce j'en sait rien. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: identifier un insecte Jeu 11 Juin 2015 - 21:37 | |
| Ah oui ce n'est pas un carabe, c'est un elateridae, communément appelé "taupin" comme dit Axel ; Pour l'espèce je dirais le classique Agrypnus murinus | |
| | | zebu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identifier un insecte Jeu 11 Juin 2015 - 22:24 | |
| merci à vous deux, c'est bien lui, trouvé en images via Bing . D'après Wikipédia li ne fait pas parti des "taupins"...??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Taupin_(insecte) cordialement, Joël | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: identifier un insecte Jeu 11 Juin 2015 - 22:52 | |
| Il faut quand même se méfier de Wikipedia quant à des recherches particulières sur les insectes. Sur ton lien, il est loin d'y avoir tous les genres et espèces des elateridae. | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: identifier un insecte Ven 12 Juin 2015 - 0:23 | |
| Wikipedia n'est pas un site fiable trop d'âneries écrites dessus pour l'histoire c'est plutôt bien mais pas du côté du monde animal/végétal.
Achète un bon livre d'entomologie à la place.
Après les taupins sont plutôt difficiles à identifiers. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | zebu Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: identifier un insecte Ven 12 Juin 2015 - 1:51 | |
| Et bien j'en sais toujours un peu plus , j'espère qu'il ne se reproduira pas trop dans mon jardin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifier un insecte | |
| |
| | | | identifier un insecte | |
|