| Petite balade d'une heure dans un ravin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite balade d'une heure dans un ravin Mar 29 Jan 2013 - 15:23 | |
| Entre deux chutes de neige j'ai fouillé un ravin à St-Didier d'Allier en Haute-Loire à une altitude de 750 mètres dans une forêt de chênes et de pins, sous les mousses de pierres plates. Il y a intricatus, problematicus, purpurascens, hispanus (4 mâles et 5 femelles). Je garde les hispanus vivants...: Tous les hispanus sont bien rouges dommage pour Ulysse si j'avais pu en trouver des vert jaune ! Jean-Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Mar 29 Jan 2013 - 15:33 | |
| j'adore la couleur de tes hispanus elle est magnifique sinon très belle chasse moi avec tous se qu'il y a neigé cette semaine je ne trouve plu rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Mar 29 Jan 2013 - 16:38 | |
| Ils sont très rouges et foncé pour certains. La population de l'endroit est assez homogène avec cette couleur rouge foncée. L'endroit est assez grand la zone peuplée par l'hispanus couvre une surface d'environ 1km sur 1 km dans un vallon très escarpé, où j'ai prospecté sur 100m x 20...La population d'hispanus y est donc abondante; avec 1 purpurascens, trois intricatus et quelques problematicus dont un avec un pronotum verdâtre mais je ne pense pas qu'il garde sa couleur une fois étalée...on verra ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Mar 29 Jan 2013 - 16:57 | |
| ben j'espère pour toi qu'ils vont la gardé car ils sont magnifiques jadorerait trouvé les mêmes |
|
| |
dynaste99 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : courcelles de touraine (37) Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Mar 29 Jan 2013 - 17:06 | |
| Ils sont magnifiques j aimerai tant en elever tu en a de la chance | |
|
| |
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Mar 29 Jan 2013 - 19:21 | |
| Bien vu J.Marc, tu as raison à la dissécation le pronotum risque fort de devenir bleu. Mais rien n'est sur car que ce sois hispanus ou latissimus j'ai des verts et des bleus _________________ Ulysse
| |
|
| |
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Mer 30 Jan 2013 - 21:49 | |
| Bien Jean Marc, une balade que j'aurais bien aimé partager avec toi . Ulysse, je croyais que tu avais des verres et du rouge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Mer 30 Jan 2013 - 21:55 | |
| Faut venir dans le coin...y'a toujours quelques hispanus qui dorment... |
|
| |
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 8:33 | |
| excellent !!!!! ....ça sent castaneus sous peu....ça vaudrait le coup d'en sortir 200/300... je serai très intéressé d'en avoir des vivants pour élevage l'année prochaine, peux tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 16:03 | |
| C'est jouable. Quand tu dis année prochaine c'est 2014 ou c'est avril 2013 ? Tu en voudrais combien ? 2 couples ? Précise-moi le besoin... JM |
|
| |
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 16:09 | |
| cette année 2013 "malheureusement" tout mes bacs sont "archi" pleins mais oui printemps 2014 je suis preneur : 3 couples (les plus foncés possible) on fait 50/50 pour la descendance ou échange (géniteurs ou morts) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 16:13 | |
| OK mais faudra me le rappeler en novembre...Sûr que j'aurai oublié d'ici là. JM |
|
| |
robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 17:00 | |
| Magnifiques Mais est ce qu'on peut en trouver en ce moment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 17:20 | |
| Ben oui en loge hivernale. Ce matin nous avons fait un petit tour sur les bords de Loire avec Henri et Joseph et trouvé 5 hispanus en loges JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 17:24 | |
| - LEDOC62 a écrit:
- cette année 2013 "malheureusement" tout mes bacs sont "archi" pleins
mais oui printemps 2014 je suis preneur : 3 couples (les plus foncés possible) on fait 50/50 pour la descendance ou échange (géniteurs ou morts) Je suis aussi preneur de quelques couples de splendens vivants. Ulysse m'a envoyé trois mâles de Grésigne mais les tiens sont...splendides ! JM |
|
| |
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 17:44 | |
| Et oui Marco ceci sont superbes Mais tu n'as pas compris il t'en demande deux ou trois cents. Oups Trop de verres et de rouge J.Paul Robin tu es à 20 mn de la Mgne Noire tu en as comme tu veux, en cherchant _________________ Ulysse
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 17:53 | |
| ouais je compte y aller ce week end ah mais tu es de castres aussi faudra qu'on se fasse une sortie si tu veut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 17:54 | |
| Oups... avant que je ramasse autant d'hispanus il faudra que je m'aasoie sur mes principes et là c'est pas demain la veille... Non deux ou trois couples j'alimente sans problème Au fait Ulysse tu en veux des vivants (rouge pas vert ou jaune... ) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 17:55 | |
| Robin du 81 tu es de Mazamet ? |
|
| |
barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 18:13 | |
| Ce matin nous avons fait un petit tour sur les bords de Loire avec Henri et joseph dit barto et trouvé 5 hispanus en loges , et super grand merci a toi jmlucienspda | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 18:20 | |
| Pour Info Henri et Joseph (barto) je suis rentré au Puy par une petite route qui va de Chamalières à Rozière et il y a avit de belles mousses vers 750 m d'altitude et j'ai repris 3 hispanus dans ce coin nouveau pour moi Jean-Marc (jmlucienspda) Et bravo encore pour les photos |
|
| |
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 18:24 | |
| merci Jean-Marc , Chamalières à Rozière je rois que la semaine prochaine je vais aller faire un tour , enfin dans le coing | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 18:28 | |
| Non je suis de castres moi de campans pour Ulysse si il voit ou c'est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 18:37 | |
| Pour info le trait en bleu côté gauche de la route en montant vers rozière et avant Blanhac (après c'est des champs : |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin Ven 1 Fév 2013 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite balade d'une heure dans un ravin | |
| |
|
| |
| Petite balade d'une heure dans un ravin | |
|