INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Anacridium aegyptium] | |
| | Auteur | Message |
---|
Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: [Anacridium aegyptium] Sam 2 Fév 2013 - 23:34 | |
| Bonsoir , Voila un criquet que j'ai pris cet été , je l'ai trouvé tellement intriguant que je n'ai pas resisté a le naturalisé . Toute fois aujourd'hui il me faudrait y mettre un nom, Je pense a un criquet egyptien Anacridium aegyptium. es que quelqu'un habitué a ces animaux peux me confirmer? St Guilhem le desert (34) Le : 18 VI 2012 Al : 100 m Pris au vol Taille 70 mm ( de la tete a la pointe des ailes ) Daniel | |
| | | coleopseb Psychopapatte
| Sujet: Re: [Anacridium aegyptium] Dim 3 Fév 2013 - 10:46 | |
| J'en ai bien l'impression... | |
| | | kyuubi-73 Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [Anacridium aegyptium] Dim 3 Fév 2013 - 11:33 | |
| C'est bien une femelle Anacridium aegyptium. Ils sont arrivés(illégalement) en France du Proche-Orient pat bateau. C'est la femelle qui chante et elle, comme le mâle, ont une incroyable force ! | |
| | | Ethan43 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : 43000 Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: [Anacridium aegyptium] Dim 3 Fév 2013 - 11:52 | |
| Merci a tout les deux pour votre aide , et la confirmation de cette determination.
Il semble que se criquet ne soit pas rare desormais , car j'en ai vu pas mal lors de mes chasses aux coleos dans le sud de la France.
Daniel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anacridium aegyptium] Ven 23 Mai 2014 - 16:20 | |
| Trouvé cette semaine près de Sisteron 04. Ses yeux sont rayés et magnifiques |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Anacridium aegyptium] Lun 26 Mai 2014 - 6:51 | |
| C'est bizarre sur le specimen naturalisé les rayures des yeux ont disparu ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Anacridium aegyptium] Lun 26 Mai 2014 - 11:18 | |
| Quelle déception. Rien ne vaut le vivant pour les couleurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anacridium aegyptium] | |
| |
| | | | [Anacridium aegyptium] | |
|