| Mes premières retouches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 20:29 | |
| Voici des photos que j'ai prise et retouchée, je voudrait savoir si la couleur n'est pas trop exagérée, si ce n'est pas trop pétant ! Merci à vous a+ |
|
| |
robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 20:46 | |
| Moi je trouve tes photos magnifique mais j'aurais bien aimé voir les tofs avant retouche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 20:49 | |
| super c'est quoi comme chenilles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 20:59 | |
| Dans ce cas je reposte une autre photo pas retouchée puis la même retouchée: a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
gogomenu Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 21:03 | |
| Bien mieux après les retouches Mais les photos sont déjà très belle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 21:04 | |
| Pour le nom des insectes je ne sais pas , je n'ai pas encore cherché. Voici une autre chenille : Un papillon : a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 21:05 | |
| Ouais merci ça fais plaisir car je débute dans la photo a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 21:09 | |
| Les couleurs sont magnifiques ! C'est quoi ton matos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 21:17 | |
| Logiciel photofiltre 7 ( gratuit sur le net ) Appareil;sony α 200 avec un petit zoom a+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 21:29 | |
| Ah un Sony ? il est bien ? Car je projette d'en acheter un et Sony est nouveau dans le marché je crois... | |
|
| |
Alimyg Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Haut Rhin, Alsace Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Mes premières retouches Lun 4 Fév 2013 - 23:29 | |
| Les retouches leur donnent de la vivacité et plus de couleurs, c'est super ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Mar 5 Fév 2013 - 6:28 | |
| magnifique pour le premier papillon je croi que c'est une isabelle (assez rare) si je ne mme trompe tu as fait ces photo dans une ferme a papillons non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Mar 5 Fév 2013 - 6:31 | |
| Merci alimyd Je ne croit pas que sony soit nouveau dans ce marché. Exact dans une ferme àpapillon dans les Pyrénnées , ça fait deux fois que j'y vais et je ne m'en lasse pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Mar 5 Fév 2013 - 6:34 | |
| si tu veut je connais une ferme aux papillons a Die dans la drôme elle est super aussi! |
|
| |
dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mes premières retouches Mar 5 Fév 2013 - 6:47 | |
| je vais oser quelques conseils simples à un débutant... n'hésite surtout pas à t'exercer même avec des sujets banaux: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
pour le cadrage: essaie de décentrer ton sujet pour le mettre sur un des points de force (fais une recherche sur la règle des tiers via ton moteur de recherche favori) - les photos avec sujet centré ne sont pas les plus recherchées; dans la mesure du possible, évite la plongée ou contre-plongée; l'usage du flash permet de travailler avec des conditions de lumière difficiles, mais à l'inconvénient, s'il n'est pas déporté, d'aplatir l'image; dernier détail, il vaut mieux cadrer moins serré pour ne couper de détails ("queues" de l'actias)
pour ton matos: si tu persévères, essaie d'investir plus tard dans des bagues-allonge ou quand tu auras un peu d'argent dans un objectif macro - le zoom du kit est suffisant pour des bestioles assez grosses (comme le saturnidé) mais peinera dès que ça rapetisse.
pour le post-traitement, je l'ai déjà signalé, un petit soft sympa et qui propose pas mal de choses: faststone image viewer. sinon, plusieurs petites choses à faire: vérifier l'histogramme et éventuellement le resserrer pour améliorer le peps de l'ensemble (je sais, il faudra apprendre à lire un histogramme), un petit coup de netteté et éventuellement de saturation (le boost de contraste va aussi un peu booster l'impression de saturation) puis réduction et encore un petit coup de netteté.
voilà quelques pistes de mise en route, après rien ne vaut la pratique et quelques tours sur youtube avec des tutos vidéo souvent bien!
bonne continuation denis | |
|
| |
robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes premières retouches Mar 5 Fév 2013 - 7:17 | |
| Magnifiques photos tout simplement et avec les retouches c'est encore mieux | |
|
| |
vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Mes premières retouches Mar 5 Fév 2013 - 9:14 | |
| Vraiment un superbe résultat ,bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes premières retouches Mar 5 Fév 2013 - 10:57 | |
| Merci Merci dkeith pour tes conseils je vais essayer de prendre de nouvelle photo et de les poster ici. Sinon l'appareil est celui de mes parents qui compte le vendre. Je vais regarder des vidéos tutorial sur youtube pour m'entrainer. A+ |
|
| |
dkeith Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Mes premières retouches Mar 5 Fév 2013 - 11:29 | |
| essaie de faire des photos (en numérique ça ne coûte rien...) avec des compos différentes, au pire mets le mode auto sur ton APN et laisse faire l'appareil
puis passe au post-traitement pour te faire la main!
rien ne vaut les essais...
denis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières retouches | |
| |
|
| |
| Mes premières retouches | |
|