Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Dermestes!! Ven 8 Fév 2013 - 17:16
Pour ceux qui doutent encore de l'intérêt de protéger ses collections contre les dermestes, voici une petite vidéo édifiante:
Dans le cas présent, l'effet est voulu par les taxidermistes pour "nettoyer" des oiseaux à naturaliser... A+! MD.
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: Dermestes!! Ven 8 Fév 2013 - 17:39
Brrrrrr ça fait froid dans le dos...
Moi ils m'ont bouffé 2 Delias que j'avais attrapé en Papouasie cette année... sales bêtes. Du coup, je suis passé à la transfluthrine dans mes boites...
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Invité Invité
Sujet: Re: Dermestes!! Ven 8 Fév 2013 - 18:49
Un moyen radical consiste à placer la boite au congélateur pendant une journée.
Rien n' y résiste.
Angrod Psychopapatte
Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Dermestes!! Ven 8 Fév 2013 - 20:09
Le congélo est effectivement la meilleure solution selon moi, même pour une conservation à long terme avant préparation... J'avais oublié depuis 2005 des papillotes de carabes et cétoines dans un coin de tiroir, je vous raconte pas l'état dans lequel j'ai retrouvé mes spécimens il y a 2 mois! Entre temps, je me suis mis à conserver toutes mes papillotes au congélateur, quitte à réhumidifier les insectes avant leur étalement pour leur mise en boites vitrées...
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
Sujet: Re: Dermestes!! Sam 9 Fév 2013 - 1:20
Daniel Prunier a écrit:
Un moyen radical consiste à placer la boite au congélateur pendant une journée.