Sujet: [Gonocerus juniperi] quelle est cette punaise? Mer 13 Fév 2013 - 22:05
bonjour
J'ai rencontré cette punaise, cet été dans la région toulousaine. Je ne me rappelle plus trop de sa taille, dans les 2cm-3cm.
avez vous une idée de sur son identification? merci
Dernière édition par winroc le Ven 15 Fév 2013 - 8:51, édité 1 fois
Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: [Gonocerus juniperi] quelle est cette punaise? Jeu 14 Fév 2013 - 6:39
Bonjour,
La taille des insectes se mesure sans les antennes. Ici le specimen doit faire 12mm environ.
C'est un Coreidae du genre Gonocerus. Pou rl'espèce je te laisse la déterminer avec ce document : http://www.insecte.org/spip.php?article66
winroc Psychopapatte
Sujet: Re: [Gonocerus juniperi] quelle est cette punaise? Jeu 14 Fév 2013 - 11:35
merci beaucoup Vinz84
et ok c'est notée et je ne compte pas les antennes dans la taille.
et encore merci
winroc Psychopapatte
Sujet: Re: [Gonocerus juniperi] quelle est cette punaise? Jeu 14 Fév 2013 - 11:38
je viens d'aller sur ton site (perso), c'est déjà une bonne source d'info pour l'identification des insectes que j'ai photographié et les photos sont belles. je vais me le mettre en favori.
winroc Psychopapatte
Sujet: Re: [Gonocerus juniperi] quelle est cette punaise? Ven 15 Fév 2013 - 8:51
Donc pour l'identification grâce au lien je dirais Gonocerus juniperi. Normalement je ne me trompe pas les couleurs et caratéristique correspondent.
Je le met dans le titre du post. Si jamais vous pensez que je me trompe n'hésitez pas à me le signaler.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [Gonocerus juniperi] quelle est cette punaise? Dim 17 Fév 2013 - 11:01
C'est bien lui avec un connexium clair et une coloration brune pas uniforme.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Gonocerus juniperi] quelle est cette punaise?
[Gonocerus juniperi] quelle est cette punaise?
Page 1 sur 1