Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Le week end dernier Sam 2 Juin 2007 - 11:37
Le week end dernier, je suis allé ( pour changer ) chez mes grands parents en Saone et Loire et vu le beau temps de la semaine je m'etait préparé a faire de bonne chasse, helas a mon arrivé un orage de grele s'est abattu sur nous... Le week end etait compris au niveau du temp mais j'ai tout de meme voulu chercher des insectes, surtout des coléos.
J'en ai trouvé plein ! Peu d'identifié mais surtout des coléos trouvé sur des carotes sauvages ou un couple de Cerambyx scopolii trouvé sur des fleur de sureau.
Voici une ( des rare ) photo que j'ai prise durant ce week end
Voici quelques noms dont je suis a peu pres sur : - un Histeridae entierement noir, peut etre Hypocaccus dimidiatus. - un Dorcus parallelipipedus. - des Scaraeoidea du genre de Hoplia caerulea. - des O.funesta. - un Trichius zonatus. - des Trichodes alvearius. - un Pyrochroa serraticornis. - des Oedemera nobilis ( dont quelques specimen bleuté ). - un couple de Cerambyx scopolii. - un couple de Rutpela maculata. - un Anaglyptus mysticus.
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Le week end dernier Sam 2 Juin 2007 - 11:42
Bah tu nous feras des photos detout ça pour confirmer
Magnifique l'araignée
Nicolas
alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: Le week end dernier Sam 2 Juin 2007 - 11:55
Oui ca faisait longtemps que je voulais en prendre en photo des comme ca
_________________ Alex
lien vers le :Trombinoscope
julie Psychopapatte
Age : 50 Localisation : orne Date d'inscription : 14/04/2006
Sujet: Re: Le week end dernier Lun 4 Juin 2007 - 9:27
super l'araignée. elle est croisable dans le nord de la france ? (du genre en normandie)
toukan Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
Sujet: Re: Le week end dernier Lun 4 Juin 2007 - 12:32