INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| carabes du 26 ce week-end | |
| | Auteur | Message |
---|
SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: carabes du 26 ce week-end Lun 18 Nov 2013 - 23:11 | |
| Prospection dans une celebre foret de la drome de 8h30 a 16h30 ce samedi, malgres le brouillard et les 5°C,croyait moi ,je n'ai pas eu le temps d'avoir froid. Au depard et pendant plusieurs heures des tas d'INTRICATUS,qui en fin de journee auraient fait une grosse cinquantaine si je les avez tous ramasses,ce qui n'est pas ma politique (une dizaine pour echange et eventuellement don) et vers midi,enfin mon premier HISPANUS,je vous raconte pas ma joie,le premier de ma collection ,quel plaisir pour les yeux egalement, resultat final,3 au total en fin de journee. | |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Mar 19 Nov 2013 - 7:03 | |
| Magnifique ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Mar 19 Nov 2013 - 8:28 | |
| Hispanus Dromensis , il est très beau , tu as bien fait de persévérer, il y a de belles choses dans cette forêt
Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Mar 19 Nov 2013 - 10:06 | |
| Oui, l'hispanus est magnifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Sam 30 Nov 2013 - 17:03 | |
| En certain endroits hispanus est dominant, mais il se trouve plus en talus. |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Sam 30 Nov 2013 - 17:15 | |
| là ,pour l'occasion , je les ai trouvé,dans leur logette à l'interieur des troncs en compagnie de c.intricatus la chasse aux carabes étant recente pour moi,je ne sais encore pas comment proceder sur des talus pour les trouver,d'ailleurs l'hivers je ne sais pas s'ils y sont. est ce que j'aurais pu trouver d'autres especes en ce moment là bas....? | |
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Mar 3 Déc 2013 - 23:08 | |
| Apres dessication,je suis un peu decu, non pas qu'ils ne soient pas beau,mais j'aurai prefere qu'ils gardent leur belle couleur rougeoillante les carabologues pourraient ils me dire si leurs Hispanus sont restes rouge et si oui, quel est le moyen pour qu'ils y restent...? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Mer 4 Déc 2013 - 0:39 | |
| L'acetone ma donner de bons résultat sur des odonates malgrer que sa soit pas éclatant j'ai garder le rouge _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Mer 4 Déc 2013 - 7:10 | |
| Sauf que tu dois parler de couleurs pigmentaires chez les odonates.... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Mer 4 Déc 2013 - 12:51 | |
| pour skippy : il est normal (dans le sens naturel/physiologique) qu'il y ait une modification "modeste" du chromatisme des carabes en post mortem et après quelques jours de dessication. Pour garder au mieux les teintes il faut laisser les carabes idéalement au sec et à l'abri de la lumière. Jamais les faire "sécher" sous une lampe de bureau ou au soleil (derrière ou non une vitre).
Pour avoir un hispanus très rouge en collection il faut capturer un hispanus vivant très très rouge ! comme tu l'auras compris, c'est comme chez auronitens : l'hyperchromatisme a tendance a perdre en intensité et inversement pour l'hypochromatisme. En tout cas : très beau spécimen ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Mer 4 Déc 2013 - 13:56 | |
| Je tiens a rajouter qu'il faut le laisser sécher à une température ambiante et non pas sur une source de chaleur (radiateur micro onde etc.). |
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end Mer 4 Déc 2013 - 22:07 | |
| Merci de vos reponses Pour info,ils ont seches a temperature ambiante et dans le noir j'essaierai la prochaine fois de trouver des sujet encore plus rouge, peut etre une autre region. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carabes du 26 ce week-end | |
| |
| | | | carabes du 26 ce week-end | |
|