INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabus hispanus | |
| | Auteur | Message |
---|
robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Carabus hispanus Lun 4 Mar 2013 - 19:19 | |
| | |
| | | vincent63 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabus hispanus Lun 4 Mar 2013 - 19:56 | |
| ouah t'as de la chance je trouve jamais de carabes ! | |
| | | robin du 81 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabus hispanus Lun 4 Mar 2013 - 20:25 | |
| merci oui en fait c'est grace a Ulysse que je les ais trouvés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabus hispanus Lun 4 Mar 2013 - 20:53 | |
| Un hispanus comme première découverte, c'est pas mal ! Bien fait ! |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Carabus hispanus Lun 4 Mar 2013 - 21:44 | |
| Tu vois Robin,en une demi heure,une dizaine!! Alors regarde sur une journée _________________ Ulysse
| |
| Sujet: Re: Carabus hispanus Lun 4 Mar 2013 - 22:14 | |
| Ouais c'est clair que c'est top il me tarde d'en refaire une plus longue | |
| | | Valentin073 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Carabus hispanus Lun 4 Mar 2013 - 22:37 | |
| Quelle est la technique ? (ou plutôt l'astuce) (pichon mais quel biotope, etc. ) | |
| Sujet: Re: Carabus hispanus Lun 4 Mar 2013 - 22:47 | |
| On y est allé à la hache on avait que ça sous la main on enlève l'écorce et ça se cache dessous biotope bois comportant des châtaigniers exposé au nord | |
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 10:47 | |
| Moi quand je gratte je ne trouve pas de carabes ,dommage que je n'habite pas dans la même région qu'Ulysse Ulysse je veux bien des conseilles pour en trouver stp Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 11:44 | |
| Pas de carabes au Puy de Dôme ?? Il faut chercher. Un peut de perséverance, alors ! |
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 12:10 | |
| Et ben pas en hiver en tout cas ,si au primtemps sa y va une bonne dizaine dans mon jardin ,mais en hiver je ne trouve pas de carabes au piochon . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 13:07 | |
| Ba cherche un peu, en hiver avec un piochon on trouve pas mal d'insectes. Moi aussi au début je n'en trouvais pas un seul, après avec un peu d'expérience tu vois dans quel souche il est possible trouver des carabes. Certains biotopes sont plus favorable que d'autre... Je te souhaite donc du courage et de la chance pour tes prochaines chasses Allez bon courage et bonne chasse Sinon belle prise pour tes premiers carabe, un hispanus quand même A+ |
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 13:13 | |
| Merci bastien | |
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 13:27 | |
| Pas qu'un | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 19:06 | |
| Bravo Robin pour une première t'as pas fait le plus moche,perso je ne l'ai encore jamais capturé. Chapeau bas Ulysse pour initier la relève entomo Je ne vois pas beaucoup de confirmés, accompagnés de jeunes motivés. Bien trop considère que nos jeunes s'intéressent qu'à leur console alors qu'il faut parfois si peu pour suciter la passion. Ils sont besoin de concret et avoir leur materiel, ne peut que les encourager. Si un jour t'as l'occasion de passer c'est pas une demie heure qu'il te faudra chercher ici les bêtes se gagnent. | |
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 19:28 | |
| Merci C'est top d'apprendre les ficelles avec quelqu'un comme Ulysse et je suis bien content pour ma première trouvaille Après c'est clair que des jeunes y en a qui passent leur journées sur la console et ça dérange pas les parents Tu es d'ou Jean Paul ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 21:06 | |
| super robin moi mon tout premier carabe au piochon (c'est y'a pas longtemps) c'est un Steropus madidus (mon tout premier trophée de chasse au piochon mais ces pas chez moi c'est chez mon grand père qui est dans la drôme ps: y'a pas quelqu'un dans le 05 qui peut me dire les coins vers Gap ou je peut trouver des carabes car a chaques sorties que je fais (toujours au même endroit la foret a côtés de chez moi) je trouve que des larves de coléos l'autre jour j'ai eu beaucoup de chance en trouvant une petite larve de crabidae qui m'a échapper |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Carabus hispanus Mar 5 Mar 2013 - 21:32 | |
| Je suis de la Sarthe mais je chasse beaucoup plus dans le Maine et Loire. Lors de mon prochain envoi à notre ami Ulysse ( vers le mois de novembre), je te mettrai quelques bestioles de mes chasses. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabus hispanus | |
| |
| | | | Carabus hispanus | |
|