INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabus hispanus ssp dromensis semiviridescens ? | |
| | Auteur | Message |
---|
shapemetal Psychopapatte
| Sujet: Carabus hispanus ssp dromensis semiviridescens ? Sam 9 Mar 2019 - 9:49 | |
| Bonjour,
je voulais juste savoir s'il s'agit bien là de cette forme individuelle ou non… D'avance merci pour vos réponse ! Capturé le 03 mars à Piégros-la-Clastre, dans une pinède mélangée à du chêne
https://i.servimg.com/u/f71/18/59/80/35/carabu10.jpg https://i.servimg.com/u/f71/18/59/80/35/carabu13.jpg
| |
| | | Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Carabus hispanus ssp dromensis semiviridescens ? Sam 9 Mar 2019 - 13:04 | |
| Bonjour shapemetal. Pour moi, non ,même si il est difficile de se fier au rendu photographique ,la forme semivirescence est à mon avis ,plus vert froid ,celui çi a des reflets légèrement dorés ,pas très rare en forêt de Saou . Ief Peters avait eu la chance d'en trouver deux dans cette forêt ,en habitant la Belgique, moi qui suis juste à côté ,jamais trouvé!! Jean-Luc. | |
| | | shapemetal Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabus hispanus ssp dromensis semiviridescens ? Sam 9 Mar 2019 - 13:13 | |
| Merci Jean-Luc, Je vois bien l'idée de ce vert froid. Tant pis ! Par contre, très sec en ce moment dans la Drôme ! | |
| | | Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Carabus hispanus ssp dromensis semiviridescens ? Sam 9 Mar 2019 - 14:23 | |
| depuis quelques temps la Drôme souffre de sécheresses à répétition ,souvent quand on regarde la météo. le couloir rhodanien est épargné par les intempéries ,est ce le fait des vents dominants ? une autre hypothèse serait que les canons anti-grèle de plus en plus nombreux dans les vignobles et fruitiers ,y seraient pour quelque chose ,dur à démontrer !!Toujours est il , que depuis le début d'année la Drôme est en déficit hydrique de 30 pour cent . Jean-Luc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabus hispanus ssp dromensis semiviridescens ? Mer 13 Mar 2019 - 17:50 | |
| Salut Shapemetal. En effet, comme Jean-Luc dit, j'ai trouvé quelques exemplaires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabus hispanus ssp dromensis semiviridescens ? | |
| |
| | | | Carabus hispanus ssp dromensis semiviridescens ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|