INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chrysotribax hispanus ssp. dromensis FOREL & LEPLAT 1995 | |
| | Auteur | Message |
---|
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| | | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Chrysotribax hispanus ssp. dromensis FOREL & LEPLAT 1995 Jeu 23 Mar 2017 - 23:50 | |
| cette population je l'adore !!!! même si Thierry Deuve ne la retient pas je comprends sa logique, et je dois être logique avec moi-même également : le problème ici c'est que les caractères ne sont pas constants mais les individus bien "marqués" sont bien différents du "type", ils ne représentent que 15 à 20%... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chrysotribax hispanus ssp. dromensis FOREL & LEPLAT 1995 Ven 24 Mar 2017 - 19:25 | |
| Si tu vas en Ardèche, il y a des fovéoles !!! Donc, on l'appelle ardechensis ?
En fait c'est de l'hispanus pur jus. |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Chrysotribax hispanus ssp. dromensis FOREL & LEPLAT 1995 Ven 24 Mar 2017 - 22:59 | |
| c'est de l'hispanus hispanus, on est d'accord, c'est bien ce que je disais, mais "pur jus là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi 15% de la population présente des primaires continues avec très peu de fovéoles voire sans fovéoles (au moins sur le disque élytral), dans la Drôme plus que partout ailleurs... dans l'Aude je n'ai fait que deux bêtes semblables sur plusieurs chasses... c'est une "petite" particularité qui ne méritait pas d'avoir un nom en effet, là je suis d'accord ! après je les aime bien car ils sont très gros, large, robuste, bien brillant... | |
| | | Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Chrysotribax hispanus ssp. dromensis FOREL & LEPLAT 1995 Sam 25 Mar 2017 - 9:03 | |
| Une petite question qui me chiffonne les amis Chrysotribax ou Chrysocarabus ? | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Chrysotribax hispanus ssp. dromensis FOREL & LEPLAT 1995 Sam 25 Mar 2017 - 21:08 | |
| Chrysocarabus pour moi, sans souci... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysotribax hispanus ssp. dromensis FOREL & LEPLAT 1995 | |
| |
| | | | Chrysotribax hispanus ssp. dromensis FOREL & LEPLAT 1995 | |
|