C. (Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens
3 participants
Auteur
Sujet: C. (Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens Mar 26 Nov 2013 - 16:06
C. ( Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens, Raynaud 1967 Ft. de Saou, Drôme, env. 450 m. d'alt., VII -2013, France leg : I. Peeters
Cette forme est exceptionelle dans ce forêt. C'est le deuxième exemplaire que j'ai trouvé a Saou.
Biotope
Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
Sujet: Re: C. (Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens Mar 26 Nov 2013 - 17:15
Quelle beauté !
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: C. (Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens Mer 27 Nov 2013 - 9:11
joli (il semble un peu moins hypochromatique que le précédent ?)
Invité Invité
Sujet: Re: C. (Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens Mer 27 Nov 2013 - 9:57
Merci ! Je pense que la flash était trop fort pour ce photo. Pas top.
ratel lucien Grand Psychopapatte
Localisation : Lapugnoy - Pas de Calais Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: C. (Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens Ven 29 Nov 2013 - 8:59
Belle forme Lef et rare, j'ai toujours rêvé de trouver un vrai semivirescens mais je n'ai trouvé que du rapprochant, disons verdâtre.
Invité Invité
Sujet: Re: C. (Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens Ven 29 Nov 2013 - 16:36
C'est seulement mon deuxième que j'ai trouvé dans ma vie, Lucien. On doit avoir un petit peu de chance.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C. (Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens
C. (Chrysocarabus ) hispanus ssp. dromensis var. semiverescens